OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Peigne de nettoyage de peignes

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ROUANET Bernard

PostPosted: 07/03/2016 12:02:27    Post subject: Peigne de nettoyage de peignes Reply with quote

Bonjour,
Dans le fond d'une caisse, j'ai trouvé ces deux "brosses", manche en bois, brosse en brins d'acier recourbés..............
Avez vous un idée de ce qu"elles pouvaient brosser?

Last edited by ROUANET Bernard on 08/03/2016 20:33:36; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/03/2016 12:02:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 07/03/2016 13:16:35    Post subject: Peigne de nettoyage de peignes Reply with quote

simple hypothèse; pour chasser les copeaux sur une pièce à l'arrêt de la machine à usiner les métaux?

PostPosted: 07/03/2016 15:00:00    Post subject: Peigne de nettoyage de peignes Reply with quote

Qu'y avait-il d'autre dans cette caisse qui pourrait nous donner des axes de recherche ?

Une petite brosse métallique étonnante que je ne connaissait pas pour nettoyer brosse et peigne à cheveux, mais avec les fils non rectilignes : 

Pour reprendre l'hypothèse de floyd, les brosses à identifier avec leurs lamelles métalliques et non des fils, me semblerait bien pratique pour débarrasser les copeaux collés par l'huile sur des tarauds avant de les ranger après usage, moins efficace par contre sur des filières ! 
spaa

PostPosted: 07/03/2016 16:11:48    Post subject: Peigne de nettoyage de peignes Reply with quote

Je me souviens que dans les années 40/50, ma grand-mère utilisait ces petites brosses pour nettoyer les peignes après un trempage de quelques minutes dans de l'eau chaude ... (les peignes, pas les brosses !  Wink )

PostPosted: 08/03/2016 20:32:33    Post subject: Peigne de nettoyage de peignes Reply with quote

Bonsoir,
Réponse à MICHEL66:
-Dans la caisse, il y avait des accessoires de coiffure: des bigoudis, des épingles à cheveux.............
Je pensais aussi à une brosse à nettoyer les peignes et les brosses à cheveux; MICHEL66 nous l'a prouvé.
Un grand MERCI à lui et à tous les autres..........
Back to top
ROUANET Bernard

PostPosted: 04/04/2016 21:21:20    Post subject: Peigne de nettoyage de peignes Reply with quote

Bonsoir,
Je viens de trouver un autre modèle un peu plus élégant, en bois, métal et soie.
Il manque un petit "poussoir" qui permet de sortir et rentrer le "peigne" métallique.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation