OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

couteau de peintre, trouvé!

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
billash57

PostPosted: 13/02/2016 18:00:11    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

Bonjour amis experts
j'ai ce couteau pliant  depuis un bon moment. Je l'ai trouvé en photo sur EBAY l'année dernière et sur catalogue mais je n'arrive pas à trouver sa fonction Mad .
Avez vous une idée? Shocked
Merci d'avance

Last edited by billash57 on 16/02/2016 08:08:43; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/02/2016 18:00:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
billash57

PostPosted: 13/02/2016 18:01:08    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

j'ai oublié de préciser que c'est un couteau CARTAILLER!

PostPosted: 15/02/2016 21:18:09    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

je vais essayer de demander à un forum sur les couteaux, si j'ai une réponse je vous informerais

PostPosted: 15/02/2016 21:45:06    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

Apparemment les 2 fonctions supplémentaires à la fonction de coupe, sont :
- une fonction clé pour écrous carrés de deux dimensions différentes, écrou ou bouton de réglage à tête carrée (ce pourrait aussi être des calibres),
- une fonction tournevis plat, dont je ne vois pas trop la raison de l'élargissement de l'embout?
Fer

PostPosted: 15/02/2016 22:13:16    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

couteau peintre pour ouvrir les portes sans manivelles?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 15/02/2016 22:22:00    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

J'y avais pensé aussi Fer, je crois que tu dois être dans le vrai. 

Les carrés peuvent prendre la place de la poignée enlevée si la tige est toujours en place, le tournevis s'élargissant peut prendre la place de la tige si elle été déposée.

Pour confirmer il faudrait que billash57 nous communique la dimension des carrée sur le couteau 
floyd

PostPosted: 15/02/2016 23:05:38    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

Chapeau, belle idée!
En outre peut aider à l'ouverture des pots de peinture.

PostPosted: 16/02/2016 06:32:48    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

salut à tous
merci pour l’intérêt porté à ce couteau. Pour répondre à Michel 66 les carrés ont pour dimension 8 mm et 6 mm.
Je vais poser la question sur le forum "couteau de poche" s'ils peuvent confirmer et je vous tiens au courant
A+

PostPosted: 16/02/2016 08:07:54    Post subject: couteau de peintre, trouvé! Reply with quote

je cite ce qui m'a été dit sur le forum des couteaux:
"Bonjour,
ce couteau est destiné aux peintres en bâtiment. Le tournevis leur sert à démonter les plaques de protection autour des poignées de portes et une fois les poignées elles-mêmes enlevées il n'y a plus "d'obstacle" à la peinture. Quant aux trous carrés, c'est justement pour pouvoir faire jouer le carré restant dans la serrure (à la place de cette poignée) et ainsi ouvrir ou fermer la porte. Je ne sais pas si j'ai été clair, tu peux me demander d'autres explications. "
voici qui confirme vos suggestions. Bravo à vous Very Happy et merci au passage aux expert du forum des" couteau de poche"
Je vais donc changer le titre de ce post!
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation