OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

boite ou panier à gouter

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> OBJETS CIVILS DOMESTIQUES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vouzon

PostPosted: 29/01/2016 17:54:42    Post subject: boite ou panier à gouter Reply with quote

Le charme des anciens  paniers à goûter en tôle lithographiée
transportés à l’école par les gamins des années 30-40.
Le contenu : parfois quelques biscuits, pas encore de  Nutella.
Souvent du pain- beurre avec un peu de chocolat en poudre.

Back to top
Publicité

PostPosted: 29/01/2016 17:54:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 29/01/2016 18:11:24    Post subject: boite ou panier à gouter Reply with quote

Magnifiques boites ,qui rappelleront des souvenirs aux plus anciens .
Merci pour ce partage .
Wolf 59
Back to top
Rico62

PostPosted: 29/01/2016 18:22:31    Post subject: boite ou panier à gouter Reply with quote

je n'ai pas connu Exclamation  
moi j'avais un petit sac a cordon avec le nom broder par la maman dessus Wink

PostPosted: 29/01/2016 19:03:46    Post subject: boite ou panier à gouter Reply with quote

Le sac à cordon, c'était pour ranger les patins au porte-manteau pour moi....patins obligatoires pour ne pas abîmer le sol de l'école toute neuve.

Vouzon, tu es certain que c'était das paniers à goûter ?.....je croyais que c'était juste des boites à biscuits vendus dans le commerce.

PostPosted: 29/01/2016 19:33:57    Post subject: boite ou panier à gouter Reply with quote

ces boites ont toujours été représentées comme des paniers à goûter la présence de l'anse permettant de les transporter
à l'inverse d'une simple boite à biscuits. Cela n'empêchait pas de mettre des biscuits ou des bonbons par la suite.
pratiquement pas de docs sur ces boîtes, assez présentes dans l'est de la France. je suis preneur de tous renseignements complémentaires
à suivre donc...
Back to top
JEF

PostPosted: 29/01/2016 20:10:27    Post subject: boite ou panier à gouter Reply with quote

Pour moi, c'était à l'origine qu'il y avait des biscuits et ensuite qu'elles puissent servir de boîte à goûter, pourquoi pas.

Reste à confirmer que c'est l'inverse !

PostPosted: 30/01/2016 12:24:14    Post subject: boite ou panier à gouter Reply with quote

bonjour 
pas connu en region parisienne ni dans le pas de calais .
mais je suis né en47...
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> OBJETS CIVILS DOMESTIQUES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation