OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mais qu'est ce que c'est???
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mouchalo

PostPosted: 21/01/2016 21:00:51    Post subject: Mais qu'est ce que c'est??? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le forum, je viens de m'inscrire il y a 5 minutes avec une petite présentation dans "nouvel arrivant". (Mouchalo)

Alors voici la bête! 

Outil trouvé dans une veille grange d'un ami. Je n'ai pas vraiment d'idée sur sa fonction... Une me traversait l'esprit : outil de cordonnier pour le façonnage du cuir mais je ne suis pas certaine... 

Alors si vous pouviez m'aider je suis preneuse !

Merci bien.

Bonne soirée à tous.

Mouchalo  Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: 21/01/2016 21:00:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 21/01/2016 22:15:23    Post subject: Mais qu'est ce que c'est??? Reply with quote

Bonjour et bienvenue.

façonnage du cuir....pas impossible, pour amincir une bande de cuir, mais sans aucune certitude.
Se pose le problème du démarrage, comment commencer à enfiler un cuir épais pour le fendre dans son épaisseur ?

PostPosted: 21/01/2016 22:46:04    Post subject: Mais qu'est ce que c'est??? Reply with quote

Pour le cuir ou pour réaliser des éclisses en osier , coudrier ? Cet objet possède bien une lame coupante.

Francis
Back to top
mouchalo

PostPosted: 21/01/2016 23:11:27    Post subject: Mais qu'est ce que c'est??? Reply with quote