OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment optimiser des recherches sur sites de ventes...

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredo974

PostPosted: 18/01/2016 20:08:47    Post subject: Comment optimiser des recherches sur sites de ventes... Reply with quote

Bonsoir à tous.

Sur les sites Ebay et Leboncoin, nous en conviendrons aisément, on peut trouver de tout et de n'importe quoi. Mais il faut avouer qu'on peut faire de belles trouvailles. Pour moi ces deux sites sont importants, du simple fait qu'il est très difficile de trouver des outils anciens sur mon île. Par exemple, c'est grâce à Mr Faynot (l'excellent Mr Faynot!!!) que j'ai pu avoir mes planes de charron, alors que chez moi, c'est carrément juste pas possible d'en trouver la trace d'une!!!

Cependant, j'aimerais savoir comment optimiser mes recherches? Par exemple, j'ai découvert, il y a peu, qu'on pouvait directement accéder aux boutiques sur Ebay. Seulement comment être un peu plus pragmatique?

Petite parenthèse : je cherche tout aussi bien sur les sites francophones et anglophones. Cependant mes recherches sont essentiellement axées sur l'Angleterre, car faire venir un outil des USA ou de l'Australie relève parfois du délire, notamment au niveau des frais de port.

Le facteur temps a aussi un rôle important dans mes recherches, et j'ai parfois l'impression d'en perdre quand je m'enquille dix pages avec le même outil!!!
Au bout d'un moment je suis comme ce petit smiley : Shocked

Si vous avez de petites astuces, ça m'aiderait à affiner mes recherches. Il y aussi quelque chose vis à vis de laquelle je fais hyper attention : les frais de port! Avec la Poste qui a toujours le monopole chez moi, on frôle parfois l'indécence totale quand on voit les prix appliqués. Pour faire simple (je pourrais développer si ça vous dit) : la Réunion c'est la France...mais c'est pas la France avec la Poste!!! Sad

Enfin, existe t'il des sites francophones qui soient aussi bons que Leboncoin?

Merci de votre aide.

Fred...

PS : en ce moment je recherche des "router plane stanley 71" autrement dit des guimbardes, mêmes rouillées, ainsi que de vieux tournevis, et des trusquins en métal.
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/01/2016 20:08:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fredo974

PostPosted: 20/01/2016 15:47:28    Post subject: Comment optimiser des recherches sur sites de ventes... Reply with quote

Salut à tous,

j'ai changé le titre vous l'aurez remarqué.
En effet, si vous avez des astuces pour optimiser des recherches, ça pourrait nous aider.

Merci à tous
Back to top
JadeCB

PostPosted: 08/03/2016 17:44:09    Post subject: Comment optimiser des recherches sur sites de ventes... Reply with quote

hello.
Hélas je ne pourrais aider que pour les outils du cuir....
Voir ici mes astuces:
http://travail-du-cuir.fr/petites-annonces/selection-d-annonces-outils-et-a…

Après côté traduction anglaise, italienne, espagnole, je peux aider aussi Smile Parce que le traducteur auto d'eBay n'est pas génial.... Je parle anglais, mon chéri est bilingue en anglais aussi + italien et il est très bon en espagnol...
Nous sommes nuls en allemand par contre...

Il faut trouver les bons noms sur un traducteur genre Reverso (pas mal je trouve).

Après, LBC est LE site important... sinon voir d'autres petit sites, mais très très peu fournis en ancien....

Côté frais, demander Mondial Relay, plus avantageux! Surtout pour les outils qui pèsent vite... Evidemment faut que les vendeurs acceptent (si si y'en a qui refusent!!!) et surtout que tu en ai un pas loin de chez toi....

Si tu es branché "charron", connais-tu Mr Coudray????? Un passionné, sur le forum aussi, je crois sous le simple pseudo Coudray Very Happy
Il vend de belles choses... Très gentil en plus!
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation