OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'es ce que cet objet.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> OBJETS CIVILS DOMESTIQUES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascal Constant

PostPosted: 02/01/2016 00:07:01    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un curieux appareil mural multifonctions qui doit dater des années 1900/1920.Certaines sont facilement identifiables d'autres non et la je suis preneur de toute info.
Description:
Il est constitué d'une semelle sue laquelle est fixé un boitier le tout en noyer ou acajou.Sur le boitier se trouve un baromètre(si quelqu’un sait ou retrouver un verre biseauté et percé au milieux),à coté au milieux un thermomètre,et à sa droite une montre électrique chose étonnante pour l'époque(si vous avez un tuyau pour lui retrouver ses trois aiguilles et sa clé de réglage....).A l’intérieure du boitier se trouve une sonnerie électrique.Sous le boitier se trouve un visage avec les yeux qui sont des boutons poussoirs ainsi que la cigarette dans sa bouche et sous le visage un autre bouton poussoir au bout d'un cable.A gauche et à droite du visage une sorte de bouchon fixé à une lamelle métallique reliée au système électrique (alors la je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir,manque til des accessoires).Enfin au milieux tout au sommet deux broches reliée au système électrique.J'ai l'impression qu'il manque quelque chose,allumoir,pyrogène électrique...Donc je suis preneur de tous renseignements ou photo qui me permette de restaurer ce bel appareil.

Back to top
Publicité

PostPosted: 02/01/2016 00:07:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 02/01/2016 01:21:33    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Peut être bonjour d'abord et une présentation, lorsque l'on se connaît c'est plus agréable :

Pascal Constant

PostPosted: 03/01/2016 03:00:24    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Vous avez entièrement raison,toutes mes excuses.C'est chose faite. Wink
Back to top
floyd

PostPosted: 03/01/2016 10:53:55    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Petite station bien étonnante!

Pour le verre, on prouve encore des artisans miroitiers qui savent faire ça en … un tour de main.
Mon voisin est l'un d'eux.

PostPosted: 03/01/2016 11:49:08    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Dommage qu'il ne soit pas près de chez moi,une foi chez le vitrier local j'ai fait faire une petite vitre ronde pour un rétroviseur de moto et j'en ai eu pour 60€ et la pas de biseau ni de trou.Alors pour mon baromètre je n'ose pas aller lui demander.
Back to top
Rico62

PostPosted: 03/01/2016 11:58:40    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Dommage qu'il ne soit pas près de chez moi
rapelle: c'est ou chez toi Question

PostPosted: 03/01/2016 12:02:58    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

En Moselle à coté de Sarreguemines,à une vingtaine de kilomètres de la frontière Allemande.
Back to top
Rico62

PostPosted: 03/01/2016 13:04:07    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

merci 
 mais dit toi qu'avec cette nouvelle info Okay
tu va peut être Question
 si tu le veut pouvoir rencontrer des personnes du forum qui sont dans ton voisinage 
comme j'ai pu le faire avec grand plaisir ...
pour l'objet il et en acajou pour le reste je ne peut pas grand chose

PostPosted: 03/01/2016 18:38:20    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Ca serait avec grand plaisir Rico62.Pour mon engin c'est pas gagné,je crois que je vais avoir du mal à trouver des réponses à mes questions.
Back to top
Geppetto

PostPosted: 03/01/2016 19:36:00    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Bonjour

Je pense à un tableau d'appel d'office ayant servi dans une maison bourgeoise ou dans un hôtel.
Pascal Constant

PostPosted: 03/01/2016 23:30:52    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Je pense que ça doit être ça,mais j'aimerait bien connaitre la fonction de tous les éléments afin de pouvoir entamer une restauration.
Back to top
floyd

PostPosted: 04/01/2016 00:11:50    Post subject: Qu'es ce que cet objet. Reply with quote

Le "bouchon fixé à une lamelle métallique reliée au système électrique"  fait penser à un fusible???
Le thermomètre ne semble pas d'origine, je crois apercevoir l'ombre d'une forme chantournée au dessus.
Les deux fiches en partie supérieure pourrait soutenir un éclairage électrique commandé par l'interrupteur-poire.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> OBJETS CIVILS DOMESTIQUES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation