OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maintenir la chaleur

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CoupeGirl

PostPosted: 22/12/2015 16:32:37    Post subject: Maintenir la chaleur Reply with quote

Bonjour, 

En fait, ce n'est pas vraiment de la publicité que je vais faire. Enfin si, d'une certaine manière finalement, je vais faire la publicité d'Andrews Sykes au travers de son infographie. (Je ne l'ai pas mise directement en image parce qu'elle est super longue).

Parce que bon, maintenant, on nous vend toujours plus de technologies pour garder la chaleur dans nos maisons, ou même pour produire de la chaleur tout court. Or, on se rend compte qu'il faut revenir aux bases pour maintenir sa chaleur. 

L’air entrant et sortant sont responsables des pertes thermiques , qui se produisent en 5 lieux :
35% par la ventilation
26% par les fenêtres
22% par le toit
9% par les murs
8% par le sol

[font=Arial][/font]

[font=Arial]
[/font]
[font=Arial]Donc au travers de cette infographie je veux surtout montrer que maintenant on nous fait beaucoup de cinéma alors que si on revient aux fondamentaux, nous pourrions être plus économe en énergie, au niveau de notre facture et on pourrait même nous coller la casquette d'écolo ! J'espère que cette infographie vous aura plu Smile [/font]
[font=Arial]Et si vous avez des travaux à faire pensez-y Smile [/font]
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/12/2015 16:32:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 22/12/2015 21:56:51    Post subject: Maintenir la chaleur Reply with quote

Le message est intéressant, c'est toujours bon de rappeler les fondamentaux des pertes thermiques d'une maison, pour sensibiliser sur les priorités. 
pistonheinz

PostPosted: 13/06/2016 12:59:41    Post subject: Maintenir la chaleur Reply with quote

Merci pour ce rappel, toujours utile ! Very Happy
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation