OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Découverte d'un livre intéressant

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES) -> VIENT DE PARAITRE...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wolf 59

PostPosted: 11/12/2015 22:25:18    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

Trouvé dans une vente de livres en vrac pour les fètes ,le livre suivant que vous connaissez ou possédez peut-être ,car édité en 2.006
Titre ,sagesse des artisans au jour le jour.
Auteur ,François Icher.
Editions de la martinière.
A chaque page, une image avec citation ou maxime.
Couverture cartonnée ,20 sur 20 ,epaisseur 5 cm les pages ne sont pas numérotées , poids=1,800kg
Je trouve ce livre superbe ,et vous donne quelques citations .

Tout métier qui ne fait pas oublier le travail, est esclavage (Henri Jeanson)

L'outil nous interpelle,mais écoutons le bien.
Ne nous hatons pas de questionner a sa place.
Ne disons pas trop vite devant cet outil ,A quoi ca sert ,lui ,peut-être nous dirais ,A qui je sers (Paul Feller)

Lorsque je rencontre des vieux outils sur les marchés aux puces ou dans un vide-grenier,la première chose qui me vient a l'esprit et de saluer la mémoire de ceux qui les ont utilisés .
(Languedoc de la fidélité de Ceignac,compagnon tailleur de pierre.

Et c'est comme cela a chaque pages ,non numérotées ,mais plusieurs centaines a mon avis .

Voila , simplement pour informations

Wolf.
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/12/2015 22:25:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 11/12/2015 23:12:11    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

merci, ça peut servir à beaucoup!  Embarassed

PostPosted: 11/12/2015 23:31:25    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

WOLF 
tu me fait saliver 

PostPosted: 11/12/2015 23:41:51    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

La trouvaille de ce livre ,tient du plus grand des hasards .en effet , dans un petit supermarché ,ALDI pour faire un peu de pub ,une montagne de livres ,de très beaux livres même ,dans laquelle chacun essayait de trouver son bonheur selon ses affinitées ,et le tout a 5 euros .Je vous assure qu'il se trouvait de très beaux livres ,et un seul sur les outils ,celui dont je vous parle.,et aussi un sur les tracteurs américains dont je me suis rendu acquéreur également.
Wolf
Back to top
JEF

PostPosted: 12/12/2015 01:21:12    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

exact, chez Aldi à 5 € le bouquin, il y avait : objets de la ferme, objets de nos montagnes, le fer blanc trésor des greniers, outils et objets de jardin (tous Ed De Borée)
Je les avais tous, et je ne les avais pas payé 5 € !
Sagesse des artisans, j'ai aussi, mais je ne l'ai pas vu chez mon Aldi
Par contre, j'ai trouvé à 2 € le bouquin dans un autre supermarché, la Campagne autrefois, et le Village autrefois......2 € surprenant

trouvé aussi un Gérard Boutet : métier et outil d'autrefois dans une belle présentation, couverture rigide 10 €

PostPosted: 12/12/2015 09:54:26    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

salut à vous,
François ICHER est un auteur audois, enseignant et originaire de Caunes Minervois.(carrière de marbre rouge)
Il est également auteur de livres sur le compagnonage
un bon copain.

PostPosted: 12/12/2015 18:45:40    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

merci WOLF
ce matin après un cou de fil a un ami Laughing
j'ai fait 60 km et visiter 3 ALDI dépenser 20 euro

pour ramener 4 livres
sagesse des artisans au jour le jour
et des éditions de borrée:

BERRY Mémoires d'un terroir
,OBJET de nos montagne
,nos chalets

PostPosted: 12/12/2015 18:53:43    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

tous ces bouquins sont vite partis ici aussi !
le dernier "sagesse des artisans au jour le jour", parti devant moi cet AM
Les autres bouquins se vendent nettement moins bien.

PostPosted: 12/12/2015 20:25:06    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

les pages ne sont pas numérotées... 
elles le sont mais subtilement Okay

PostPosted: 13/12/2015 00:13:46    Post subject: Découverte d'un livre intéressant Reply with quote

Bien vu RICO une page par jour , donc 365 pages .Je n'avais pas fait le rapprochement.
Wolf
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES) -> VIENT DE PARAITRE... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation