OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

fer pour les boeuf

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> FORGERONS, MARÉCHAUX-FERRANTS, FERRONNIERS, TAILLANDIERS et leurs ENCLUMES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rico62

PostPosted: 16/11/2015 20:52:11    Post subject: fer pour les boeuf Reply with quote

je n'est rien trouver sur les fer et la pause des fer sur les bovins 
alors en voila quelque un 

PostPosted: 16/11/2015 20:52:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilles

PostPosted: 16/11/2015 21:14:46    Post subject: fer pour les boeuf Reply with quote

http://cpauvergne.over-blog.com/2015/01/le-ferrage-des-vaches-ou-des-boeufs…

http://www.forum-outils-anciens.com/t4144-Le-ferrage-des-boeufs.htm

Le premier message nous montre un film sur le ferrage du boeuf.

Gilles
Back to top
Rico62

PostPosted: 17/11/2015 09:06:13    Post subject: fer pour les boeuf Reply with quote

merci gilles 
pour les recherches sur le forum je ne suis pas au point Embarassed  

PostPosted: 17/11/2015 09:09:49    Post subject: fer pour les boeuf Reply with quote

Il n'y a pas si longtemps sur le bon coin, une montagne de ces fers proposés en différentes dimentions .
wolf
Back to top
Faynot

PostPosted: 19/11/2015 18:48:03    Post subject: fer pour les boeuf Reply with quote

Angle de la tête  de la broche à boeuf plus grand que celui de cheval pour une épaisseur de fer moindre.
J'ai bien mis les broches de façon à mettre en valeur la pente sur l'extrémité . Celle ci étant mise vers l'intérieur du pied pour que la pointe est tendance à partir sur l'extérieur . Ceci afin de ne pas "piquer " l'animal

Francis
Back to top
Rico62

PostPosted: 19/11/2015 18:56:45    Post subject: fer pour les boeuf Reply with quote

merci  Faynot 
j'ai appris encore quelque chose  Okay

PostPosted: 19/11/2015 21:57:32    Post subject: fer pour les boeuf Reply with quote

Bonjour

Je ne vais pas copier mon traité de maréchalerie de 1896 par A. Thary, alors, voici un lien vers une copie à lire avec attention

https://fr.wikisource.org/wiki/Ferrure_du_bœuf

Tu y découvres qu'on ferre séparément les deux onglons et que les clous sont placés externes à l'onglon, le fer étant maintenu du côté interne par la plaquette en fer plus souple qu'on remonte quand il est posé. Je résume pour ceux qui n'ont pas envie de lire.
Rico62

PostPosted: 20/11/2015 08:55:43    Post subject: fer pour les boeuf Reply with quote

merci Okay
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> FORGERONS, MARÉCHAUX-FERRANTS, FERRONNIERS, TAILLANDIERS et leurs ENCLUMES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation