OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JEF

PostPosted: 03/03/2015 12:34:07    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

Déjà, pourquoi envoyer des photos dans un format correct (forum ou 15") au lieu d'un format vignette :

car

- c'est bien plus agréable de voir immédiatement le sujet proposé
- car lorsque l'on clique sur la photo vignette pour la grossir, souvent on a une pub de 20 secondes qui démarre
- car il est aussi facile à l'émetteur d'envoyer une image 15" qu'une photo vignette alors que pour visualiser une image vignette, il faut faire des manipulations supplémentaires
- car certains ont des difficultés visuelles

Comment passer d'une photo taille vignette à une photo de taille supérieure, les formats préférables étant taille forum et au maximum taille 15''
car certains membres ont des écrans ne permettant pas de bien visualiser des tailles supérieures.

Après avoir sélectionner une photo, cliquer sur le triangle indiquer par la flèche
et un menu se déroule

Ensuite choisir une taille : mail ou forum ou 15" au maximum taille 15'' car certains membres ont des écrans ne permettant pas de bien visualiser des tailles supérieures.
A noter aussi que des photos de taille supérieure à 15" ont l'inconvénient de réduire la taille des textes jusqu'à les rendre illisible sans faire des zooms.
Le bon compromis est, il me semble, forum.

Ensuite,cliquer sur envoyer

puis,copier la deuxième ligne,surtout pas la première car elle donne une photo taille vignette

Coller le texte copier dans le cadre blanc

Pour envoyer d'autres photos, cliquer sur "uploader une autre image"

Avant d'envoyer faire une prévisualisation

Puis envoyer définitivement

On peut faire des tests en s'envoyant des MP et les détruisant après plutôt que faire des tests sur le forum

Pour détruire un message cliquer sur la crois à droite si celle-ci est présente, car elle disparaît si un autre membre a mis un message après le votre.

J'espère que ce descriptif vous aidera.

Last edited by JEF on 29/04/2017 13:29:23; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/03/2015 12:34:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 03/03/2015 12:45:05    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

Okay Les grands esprits se rencontrent.

Nous avons planché sur le même pensum en même temps !

J'ai oublié de dire effectivement qu'il était toujours bon de réaliser une "Prévisualisation" avant de faire "Envoyer"
Rico62

PostPosted: 03/03/2015 15:12:43    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

belle explication très claire félicitation Okay    

PostPosted: 03/03/2015 16:35:25    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

Un grand merci à ces grands esprits pour leurs explications on ne peut plus efficaces ...la preuve, Wolf est en train de s'éclater avec ses essais !  Wink   Okay Okay
Comme l'écrivait l'un d'eux, si après ça il y en a qui n'y arrivent toujours pas ...on a du souci à se faire ! Wink

Deux informations complémentaires :

1°  Contrairement à ce qui est affiché, le poids de la photo sur XOOIT peut atteindre 2 Mo, mais pas un octet de plus !

2°   Si vous réglez la "taille d'image" sur votre appareil photo à cette limite de 2 Mo, vous n'avez plus de "redimensionnement" à effectuer pour que XOOIT l'accepte !

PostPosted: 03/03/2015 19:19:32    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

2 Mo, spaa......je vais refaire un essai.....j'ai pas l'impression que çà marche chez moi......ou alors, je ne suis pas assez patient car plus la photo est lourde, plus le temps d'envoi est long !!!

PostPosted: 03/03/2015 19:30:31    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

... internet serait-il plus lent en France ?

Tu m'étonnes, Jef, chez moi, l'envoi d'une photo de 2 Mo est quasi instantané !

Je vais relire attentivement ta procédure, il y a peut-être un "twist"  Wink

PostPosted: 03/03/2015 19:53:47    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

je viens de faire un essai, 2 Mo passe aussi, mais pas instantané, le réseau a été amélioré dernièrement dans ma ville

PostPosted: 29/11/2015 11:49:09    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

Bon Ok les gars, je vais essayer de faire mieux, en fait mes photos étaient trop lourdes, alors j'ai fait des captures d'image  en enlevant le superflu est vous avez le résultat.
Sa c'est fait tout seul, je n'ai pas demandez a mettre les images sur un autre truc?
J'ai été surpris également quand j'ai vu que sa passait pas directement!.
Tu l'a dit Rico " tout est simple quand on sait ".
C'est quoi des Mo,? Smile
MICHEL66

PostPosted: 29/11/2015 13:12:09    Post subject: Octet Reply with quote

Tout est dit là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet  
Bwa58

PostPosted: 29/11/2015 16:22:08    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

J'ai bien relue ce que Jeff a eu la gentillesse de décrire, et je pense que j'ai copier la 1ére ligne voilà l'explication.
Tout et différent dans chaque forum il faut le temps de s'habituer et de manipuler.
Merci Jeff et Michel.
Essai

acanais11

PostPosted: 13/02/2017 09:28:12    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

MICHEL66 wrote:
Okay Les grands esprits se rencontrent.

Nous avons planché sur le même pensum en même temps mutuelles Entreprise!

J'ai oublié de dire effectivement qu'il était toujours bon de réaliser une "Prévisualisation" avant de faire "Envoyer"

Merci pour cette petite explication. C'est vrai que des fois envoyer une petite photo parait un peu ridicule.
Back to top
Faynot

PostPosted: 13/02/2017 19:20:39    Post subject: omment-envoyer-une-grande-photo-aulieu-d-une-photo-vignette Reply with quote

Je dois avouer que pour ne pas à avoir à redimensionner mes photos , lorsque c'est pour envoyer sur le forum , je photographie directement avec l'appareil réglé en "taille de l'image " sur VAG 640x 480.
Mais j'utilise tjrs un appareil photo et non un portable.

Francis
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation