OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RABOTS

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> LES RABOTS (et assimilés)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RENONCIAT

PostPosted: 09/12/2014 15:23:23    Post subject: RABOTS Reply with quote

j'ai une collection complète et cohérente d'environ 300 rabots de menuiserie-ébénisterie, tous en cormier, et en parfait état de fonctionnement : toutes doucines, cavets, quart-de-rond, corniches, mais aussi noix et gueule-de-loup, feuillerets, bouvets et guillaumes de toutes tailles...Je ne m'en sers plus, et n'ai plus la place de les exposer.

est-ce que cela intéresse quelqu'un ?
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 09/12/2014 15:23:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 09/12/2014 20:18:04    Post subject: RABOTS Reply with quote

Bonjour Renonciat, bienvenue sur le forum,
Le message est bien passé, peux-tu présenter quelques une de ces 300 pièces?  

PostPosted: 09/12/2014 23:34:50    Post subject: RABOTS Reply with quote

je ne peux pas encore, car ils sont tous en caisses à cause de mon déménagement. Dès que possible, je ferai des photos.
ce que je peux dire, c'est qu'à part leur qualité (cormier, bonne fabrication), ce ne sont pas séparément qu'ils sont intéressants : mais la somme de tous les rabots qu'utilise un menuisier ébéniste pour faire des meubles, des fenêtres et des portes, à petit et grand cadre ; qui rainure ses fonds de tiroirs de 5 mm aussi bien que des panneaux épais à deux languettes (rabots à deux poignées).
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> LES RABOTS (et assimilés) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation