OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> ECHANGES OU ACQUISITIONS DE CATALOGUES, DOCUMENTS, ETC.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forgeferron

PostPosted: 10/07/2013 19:31:50    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je souhaite ardemment me procurer le n°1 du magazine ''Nos ancêtres, vie et métiers'', premier numéro consacré aux hommes du fer à travers sept des métiers de la forge.

Néanmoins, ayant vu sur le site dudit magazine que ce premier numéro est épuisé, et souhaitant un support papier à contrario d'un support numérique, je voulais vous demander si vous sauriez où puis-je en acheter un, et vous faire savoir que si vous aviez vous-même ce numéro à vendre, je suis et reste fortement intéressé par son achat. 

Merci,

Pierre. 

Passionné par les outils de forge, particulièrement par les enclumes.
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/07/2013 19:31:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Daniel G

PostPosted: 10/07/2013 20:20:32    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Bonsoir

http://www.priceminister.com/offer/buy/159991699/nos-ancetres-vie-et-metier…

Je ne sais pas si c'est bon....!!!!!!!!

Daniel
Back to top
Forgeferron

PostPosted: 10/07/2013 21:18:59    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Ça devrait être bon! 

Merci infiniment Daniel!  Very Happy

Pierre.

Back to top
Billman

PostPosted: 11/07/2013 17:12:40    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Je viens de le commander ici: http://www.genealogie.com/v2/genealogie_boutique/abonnement_nos_ancetres.as… 6.50 euros...

PostPosted: 11/07/2013 21:14:28    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Pierre, tu l'a acheté ?

A l'instant, je me dis je vais l'acheté, je clique sur le site, il est vendu et il y en a plus....... Sad
j'espère que c'est toi qui a fait l'affaire.

A+. Daniel
Back to top
Forgeferron

PostPosted: 11/07/2013 21:56:47    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Bonsoir Daniel,

Oui c'est bon, je me suis inscrit sur le site du coup, et ai tout rempli, Et en consultant ma boîte mail j'ai reçu un message disant que le vendeur a validé ma commande, donc c'est ok! Et j'en ai encore moins cher que pour Billman.

Encore merci du fond du cœur!  Wink

Back to top
Forgeferron

PostPosted: 12/07/2013 20:33:58    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

C'est bon, il est arrivé à la maison! Very Happy

Back to top
Daniel G

PostPosted: 12/07/2013 20:47:06    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Je suis content pour toi, est il intéressent ?
Tu peux me donner le sommaire ?
Back to top
Forgeferron

PostPosted: 12/07/2013 23:23:42    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Oui, très intéressant!

Il présente sept professions de la forge: 

- le forgeron;

- le serrurier-ferronnier;

- le maréchal-ferrant;

- le coutelier;

- le taillandier;

- le tréfileur (profession m'étant jusque-là inconnue, celui du fabricant de fil de fer ''à l'ancienne'');

- le cloutier.

Ces différents métiers sont présentés sous une période de temps allant du XVIII ème au XIX ème siècle. Il y a peu de photographies, la majorité des illustrations étant des gravures issues de l'encyclopédie Diderot/D'Alambert.

Et ce numéro me confirme une chose: peu de métiers manuels ont un tel impact dans l'inconscient collectif que celui de forgeron.  Smile

Back to top
Gilles

PostPosted: 13/07/2013 00:38:35    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Je suis abonné à cette revue depuis quelques années.
Daniel Boucard y publie régulièrement.
Selon moi, ce sont des documents essentiels pour les amateurs des métiers anciens.
À bon entendeur, salut!
Gilles
Back to top
Daniel G

PostPosted: 13/07/2013 21:00:41    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Je comprends pourquoi tu le recherchais .

Bonne lecture . à+
Back to top
Forgeferron

PostPosted: 14/07/2013 00:37:45    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Merci! Et pour te remercier, un livre particulièrement intéressant concernant la forge: ''Arts et techniques de la forge'' de Havard Bergland.

Wink

Pierre.

Back to top
Gilles

PostPosted: 14/07/2013 01:13:50    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Merci Forgeferron,
J'ai déjà ce livre et plus de 4000 autres ici en français et anglais sur les métiers anciens.
J'ai essayé de me documenter en forge depuis plus de 30 ans. Au début, c'était pénible et dispendieux. 
Et pas facile de ce coté de l'Atlantique.
J'ai acheté beaucoup de livres et pris des cours de quelques maitres.
Merci de perpétuer ici la vie de la forge!
Pas facile d'ajouter.
Mais on vous regarde, et l'espoir de la relève porte sur vous!
Au plaisir,
Gilles
Back to top
Forgeferron

PostPosted: 14/07/2013 01:24:25    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Merci Gilles!

Un petit clin d’œil à ton intention, déjà posté dans un autre sujet, mais toujours plaisant à regarder:

Back to top
Gilles

PostPosted: 14/07/2013 01:32:15    Post subject: ''Nos ancêtres, vie et métiers'' n°1 Reply with quote

Merci Forgeferron!
Au plaisir,
Gilles
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> ECHANGES OU ACQUISITIONS DE CATALOGUES, DOCUMENTS, ETC. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation