OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil
Goto page: <  1, 2, 3495, 496, 497

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
floyd

PostPosted: 29/07/2020 18:37:39    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

Est-ce une sorte de joug pour de petites bêtes de somme?

PostPosted: 29/07/2020 18:37:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa

PostPosted: 29/07/2020 18:59:54    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

...probablement, Richard, il semble authentique bien que teinté pour être accroché au mur de la fermette à la campagne Wink Wink

PostPosted: 30/07/2020 10:05:10    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

941
VM2018 - 177

PostPosted: 30/07/2020 11:20:55    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

poignée de pulvé a dos ?
Back to top
spaa

PostPosted: 30/07/2020 11:45:15    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

... nom d'un chhhat, Jean Paul, c'est le deuxième que je met sur le Forum et je ne m'en souvenais pas Embarassed Embarassed

Okay si ça se trouve, c'est toi qui a identifié le précédent !

PostPosted: 30/07/2020 11:53:27    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

.... au temps pour moi, je me suis mélangé les pinceaux dans mes fichiers images Exclamation

C'est le même , ... je vais me coucher Rolling Eyes Crying or Very sad

PostPosted: 02/08/2020 00:03:02    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

Okay ... un grand merci aux 200 visiteurs en 2 jours Exclamation Okay

.
141
VM2018 - 178

... la carte est simplement là pour montrer quel type d'encoches sont réalisées avec la pince ! Wink

PostPosted: 02/08/2020 11:46:11    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

bonjour Paul
je ne connais pas le nom,mais cela permettais une selection de fiches tres rapide.(travail de bureau)

PostPosted: 02/08/2020 21:00:03    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

Pince à gruger je crois. A la manière des tickets de PMU, mais en plus solide !

PostPosted: 02/08/2020 21:08:58    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

et les aiguilles pour sortir les dossiers.

PostPosted: 03/08/2020 18:32:06    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

Okay Okay Jean-Claude & Pierre Okay

C'était un "système" d'avant l' informatique dont je ne me souviens plus du nom, malgré que je l'ai utilisé dans une société d' Économétrie où je travaillais pendant mes vacances universitaires.
En cherchant sur la toile, j'avais fini par trouver un texte explicatif de ces fiches, mais je n'ai pas réussi à le capturer ! Embarassed
En gros, il est basé sur l'usage de fiches en carton (bristol) de +/- 20 x 30 cm
Selon l'usage auquel elles sont destinées, elles comporte des indications pré-imprimées qui doivent être complétées manuellement...
La fiche comporte un coin coupé qui permet de vérifier si elles sont bien toutes rangées dans le même sens.
Ces fiches sont perforées de petits trous ronds le long des 4 bords que l'on peut "cocher" à l'aide de la pince de la photo.
Les tiges permettent d'effectuer des sélections dans le fichier...

Je réalise que tout cela est très théorique et difficile à comprendre aujourd'hui Embarassed

Je vais continuer à chercher une illustration de la méthode ...

PostPosted: 03/08/2020 18:51:46    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

tu nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.......... Laughing

PostPosted: 03/08/2020 23:10:12    Post subject: Bruxelles - "Vieux Marché" - Clins d'oeil Reply with quote

la quincaille wrote:
tu nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.......... Laughing

... j'irais même, jusqu'à 60, ... c'était en 1965 et le système a disparu dans les années qui suivirent... Embarassed Wink

NB pour Jean-Claude : le terme "pince à gruger" s'utilise principalement pour le verre plat Wink
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3495, 496, 497
Page 497 of 497

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation