OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Création d'un blog
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MICHEL66

PostPosted: 17/12/2011 23:05:04    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

De façon à ce que la contemplation de mes collections ne soit pas un plaisir égoïste, je souhaite partager avec ceux qui sont sensibles aux thèmes des outils et de l'art populaire ou pour le moins leur portent une certaine curiosité, avec en même temps l'objectif de passer le message aux autres sur l'intérêt de conserver ce patrimoine et inciter à ne pas jeter ces objets, mais les conserver ou les transmettre à ceux qui s'y intéressent afin de garder pour les générations futures ces témoins du passé.

Pour se faire j'envisageais de créer un site web structuré, je me suis inscrit à un atelier informatique sur le sujet animé par une association communale, mais c'est pas tout simple et trouvant que cela me prenait trop de temps j'ai abandonné (pour cette année) en attendant je viens d'ouvrir un blog ou j'empile des messages dont chacun présente un objet ou une famille d'objet extrait de mes collections.

Pour l'instant les messages déposés dans ce blog sont inspirés en majorité par des sujets et de photos déjà publiés dans ce forum (facilité la matière étant en stock), mais j'espère bien présenter d'autres objets.

j'ai donc renseigné dans mon profil du forum l'adresse du blog.

Si vous êtes curieux, cliquez sur le lien ci-contre : http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.com/

C'est pas mal la retraite !

PostPosted: 17/12/2011 23:05:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
philoutil

PostPosted: 18/12/2011 09:34:48    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

bonjour michel    pas mal la retraite      superbe  idee    mois aussi je planche   la dessus    mais je ne suis pas a la retraite   

l important est de tout garder en memoire       vraiment bien       bon ne journee
Back to top
Geppetto

PostPosted: 18/12/2011 14:54:01    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Bonjour Michel....................et les zôtres

Bravo pour cette initiative , et la présentation est claire. Bonne continuation.

Michel itou
perzig

PostPosted: 18/12/2011 16:56:57    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Beaux objets, belles photos, et bonne initiative. Bravo. Perzig
michel mailhot

PostPosted: 18/12/2011 17:06:20    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Bonjour Michel66

Félicitation très beau travaille, mise en page et photo impeccable, merci de partagé ça avec tout le monde , tu as tellement de magnifiques collections .

Je suis moi aussi en train de préparé un petit quelque chose, pour bientôt je l'espère....

Okay
Faynot

PostPosted: 18/12/2011 17:32:14    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Merci Michel. On apprend , on apprend ... .
Belle collection de boules.

Francis
Back to top
tamdem

PostPosted: 24/12/2011 09:08:27    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Je ne peu que me joindre a tous nos compagnons pour te féliciter et  te dire que tes collections sont superbes ,des outils et ustensiles ,nets,bien restaurés que du beau.
Gilles

PostPosted: 24/12/2011 10:19:58    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Merci Michel de nous donner accès à ton trésor.
C'est impeccable.
En plein dans les derniers préparatifs des fêtes dans la grande famille, je n'ai pas encore tout visualisé.
Mais déjà, je suis particulièrement impressionné par la beauté de tes pièces d'art populaire en bois sculpté.
Beau cadeau du temps des fêtes que ce blog.
Merci
Gilles
Back to top
gepeto

PostPosted: 24/12/2011 12:46:28    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Du beau travail Michel, continue! c'est vraiment un très beau blog!

http://spar.wikidot.com/sites-blogs-et-associations

Cliquer sur "collection outils"

Cordialement
MICHEL66

PostPosted: 24/12/2011 15:59:53    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Merci à tous pour vos encouragements.

Je suis confus d'avoir laissé tomber gepeto pour
, mais en raison essentiellement du logiciel en anglais qui gère le site, je n'ai jamais compris comment pouvoir participer.

A propos du blog, n'hésitez pas à faire des critiques et suggestions soit en rédigeant un commentaire directement sur le blog, soit en déposant un message dans le présent dossier de notre forum préféré.
Si les sujets de vos commentaires sont les messages du blog (articles), je saurai corriger rapidement, si c'est relatif à l'ergonomie du blog, je chercherai mais ne vous promets rien.

En attendant Joyeuses fêtes.

PostPosted: 24/12/2011 19:11:34    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

bonne idée ce blog bravo
j en profite pour une petite question
posséder une cage à grillon est une coutume typiquement chinoise ou on retrouve ce type de coutume aussi en France et en Europe ?
gepeto

PostPosted: 24/12/2011 19:36:52    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

magic93 wrote:

.../...petite question
posséder une cage à grillon est une coutume typiquement chinoise ou on retrouve ce type de coutume aussi en France et en Europe ?

Qui n'a pas, parmi les papy boom, "tuté" (taté) les grillons avec un brin d'herbe pour le faire sortir de son trou ? ou plus "rustiquement" uriné sur le trou pour faire sortir le charmant petit chanteur de son refuge ?
http://bernard.gout.over-blog.com/pages/CHRONIQUE_DENFANT_4_Les_grillons-63…
Royer Lionel

PostPosted: 02/01/2012 12:49:40    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Bravo, Michel, ton blog est très intéressant et beau, continue.
Pour ce qui est de la réalisation d'un site, je te signale que jimdo.com permet une création rapide, simple et gratuite ; c'est avec cet hébergeur que j'ai bâti celui sur les compas : http://compas-passion.jimdo.com/
Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'appeler au 0247293126 ou m'envoyer un courriel lionel.royer@wanadoo.fr
J'ai remarqué, dans le bandeau de ton blog, un compas à perpendicule, est-ce toi qui m'avais contacté à propos de cet instrument très particulier ?
Bon courage et encore bravo.
Back to top
Visit poster’s website
MICHEL66

PostPosted: 02/01/2012 17:32:20    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Merci Lionel, d'une part pour les encouragements et d'autre part des informations relatives à "jimdo.com", j'irai voir ça de près assez rapidement, j'avais commencé avec KompoZer, mais il faut beaucoup travailler pour assimiler le HTML et la codif CSS, alors que dans un blog même si les possibilités sont réduites, ce sont des interfaces qui en gros transforment le word en HTML et CSS.

Pour l'instant je suis plongé dans un très beau bouquin apporté par le père Noël "l'esprit du compas - Outil et symbole" par un certain Lionel Royer et René Verstraete. J'ai de quoi à m'occuper pour un petit moment.
Toutes mes félicitations pour ce magnifique travail.

Quant à ta question sur le compas à perpendicule identifié grâce à ton site comme un compas de Rampiste, oui c'est bien moi qui t'avais contacté pour identifier cet outil.
Administrateur

PostPosted: 26/01/2012 10:41:22    Post subject: Création d'un blog Reply with quote

Superbe ! J'aime bien ces objets populaires qui équipaient les cuisines de notre enfance...
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation