OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battre les faulx
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rico62


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 5 058
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 23/01/2015 19:39:53    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

première photo envoie presque seul...


en progrès peut faire mieux 



_________________
Tout est simple quand on sait...
Revenir en haut
spaa


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 15 456
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23/01/2015 19:59:12    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

Bravo Rico62, c'est réussi ! Okay

Difficile de faire mieux en matière d'envoi, peut-être qu'en netteté, mais là c'est du ressort de la prise de photo... et certaines des miennes ne sont pas très nettes non plus... Embarassed , Wink

Il ne te reste plus qu'à expliquer comment tu as fait à Wolf59... Smile
_________________
Bien faire et laisser braire ...
Revenir en haut
Rico62


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 5 058
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 23/01/2015 20:23:16    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

j'ai pris l’habitude des courous de ma moitié parce que


( je ne comprend rien) et ça fini par payer     Okay   
_________________
Tout est simple quand on sait...
Revenir en haut
wolf 59


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 7 717
Localisation: nord

MessagePosté le: 23/01/2015 21:53:03    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

Bravo   Rico  tu  auras  au  moins   reussi  a  poser  des   photos   avant   moi   .SPAA   te   demande   de   m'expliquer   comment  tu  as   fait  . Je   suis  bien  sur  preneur   de  quelques   lecons  particulieres  ,si  tu  accepte  que  ce  soit  ton   epouse   qui  me  les   dispenses  . Il    faut   bien  rire   un  peu   , mais   il  va  bien   falloir  que  je  m'y  mette  pour  ne  pas   parraitre   plus   nul  que  je   ne  suis . Bonne   soiree  a  vous  deux  SPAA  ET  RICO   et  patientez   encore  un  peu  .Mais   attention  quand   je   maitriserais   la  manoeuvre  ,je  risque  fort  d'encombrer   le  forum.


wolf59
Revenir en haut
Rico62


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 5 058
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 24/01/2015 10:36:14    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

bonjour 
je te comprend WOLF ma frustration était tellement grand de ne pouvoir illustré mais propos
 je n'aime que les contacts direct entre
personne sympas mais bon la toile a du bon pour le rapprochement des idées et des personnes...
donc pour ma femme je lui en parle  Okay  LOL
_________________
Tout est simple quand on sait...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/01/2015 10:36:14    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Rico62


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 5 058
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 24/01/2015 12:41:57    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

Bonjour !
Alors... petite leçon !
Dans le cadre "réponse rapide", il y a un bouton "image"
Cliquer, et aller sur "envoyer un fichier"
là, c'est une connexion sur l'ordinateur, il faut aller chercher la photo à mettre sur le site. On clique 2 fois sur cette même photo
ensuite, on clique sur "envoyer" (celui de gauche)
il y a deux cadres avec des formules qui apparaissent... on clique dans le cadre qui est en dessous de "code pour image"
on fait Ctrl (touche clavier) C ou clique droit sur la photo, et copier
on retourne dans le cadre de la "réponse rapide" et on fait Ctrl V ou clique droit dans le cadre et coller
la formule apparaît.
Lorsque l'on fait "envoyer", cela valide la réponse et la photo apparaît...
Félicitations, vous venez d'insérer une image !
Bon amusement !
_________________
Tout est simple quand on sait...
Revenir en haut
floyd


En ligne

Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 10 639
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 24/01/2015 13:04:06    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

Merci de ne pas polluer les topics avec ces hors sujets …
_________________
rêver pour se fixer des objectifs, travailler pour les atteindre.
Revenir en haut
Rico62


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 5 058
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 24/01/2015 13:11:28    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

Oups pardon. Erreur de débutant
_________________
Tout est simple quand on sait...
Revenir en haut
wolf 59


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 7 717
Localisation: nord

MessagePosté le: 24/01/2015 19:46:45    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

POLLUER   QUOI  ? le    terrien  ne  comprends  pas  ce   mot  

wolf59
Revenir en haut
Rico62


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 5 058
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 24/01/2015 20:26:05    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

bonsoir FLOYD


est ce polluer que de demander ce qu'est un topics Question
 
milles pardons pour 


mes erreurs...............future 
_________________
Tout est simple quand on sait...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/01/2015 20:26:05    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
floyd


En ligne

Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 10 639
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 25/01/2015 01:21:47    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

Topic = fil = suite de messages concernant un thème précis selon le titre choisi par l'initiateur. (ici nous parlions de battage des faux…)
Polluer = introduire une discussion annexe qui prend de l'ampleur et fait perdre … le fil du fil… si j'ose dire.


Notez qu'il existe un sous forum où ces questions techniques sont résolues et disponibles.
_________________
rêver pour se fixer des objectifs, travailler pour les atteindre.
Revenir en haut
Rico62


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 5 058
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 25/01/2015 10:20:16    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

merci floyd
 pour cette mis au poing  Exclamation
_________________
Tout est simple quand on sait...
Revenir en haut
Rico62


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 5 058
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 31/01/2015 23:10:15    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

 Wolf sur le dico de D Boucard j'ai trouver avant toi la trique ce n' est pas vulgaire  on dit aussi étriche ce fameux bout de bois pour affûter page 699 Laughing


ou en n'est tu des photos ? 
_________________
Tout est simple quand on sait...
Revenir en haut
wolf 59


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 7 717
Localisation: nord

MessagePosté le: 31/01/2015 23:49:56    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

J'ai  bien  vu  cette  trique   pour  affuter  les  faux  a  la  page    du  dico  que  tu  m'indique , mais  a  vrais  dire  je   n'avais  suivi  ce  sujet  qu'en  observateur  .
Tu  me  demande  ou  j'en  suis  avec  les  photos  ,CHUTT/// NE  LE  REPETE   A  PERSONNE ,  POUR   L'INSTANT  J'Y    RENONCE   .Un   jour  prochain   ce sera   la  surprise   mais  par  ma  maladresse   et  suite  a  cette
maladresse  ou   de  par   ma  mauvaise   volonte  j'ai  perdu  des   Amis.
wolf59
Revenir en haut
Geppetto


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 7 433
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02/02/2015 13:57:23    Sujet du message: Battre les faulx Répondre en citant

Bonjour


Pour affiner l'aiguisage on utilisait de l'argile étendue sur une planchette. Il me semble que le paquet d'abrasif vendu avec les outils de sellerie, notamment chez Tandy Leather, est encore un bloc d'argile. C'est pour avoir un vrai poli après l'aiguisage, comme pour les coupe-choux.


Michel
_________________
Cordiales salutations, Michel
"Si l'artisan d'art disparaissait, les musées deviendraient des cimetières"
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com