OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel est cet outil
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry43
Guest

PostPosted: 01/09/2011 09:41:21    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Nouveau venu j'ai besoin de vos lumières.
J'ai trouvé cet outil dans une brocante . A quoi peut il servir ?
La roulette en acier tourne et semble couper quelquechose en poussant sur l'outil.Il est est inscrit "LE REVE" sur le manche et de l'autre coté FV dans un losange.

Last edited by Thierry43 on 01/09/2011 10:34:50; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/09/2011 09:41:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa "exotique"
Guest

PostPosted: 01/09/2011 09:55:16    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Un ouvre-boîte ?
Le "rêve" de toute bonne ménagère...      Wink
Back to top
floyd

PostPosted: 01/09/2011 09:56:49    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Bonjour Thierry43, bienvenu sur le forum,
Ne serait-ce pas un improbable découpe-moquette?
Autre rêve… Wink

PostPosted: 01/09/2011 10:03:28    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

En plus des images?? Tu pourras le démonter, pour voir la roulette???
Guest

PostPosted: 01/09/2011 10:05:55    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Une photo sous un autre angle et une idée des dimensions aideraient, peut-être, à une meilleure identification... et bienvenue sur ce forum, Thierry43   Okay
Back to top
Caloutil

PostPosted: 01/09/2011 10:06:11    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Bonjour

Un aiguise-faux

Caloutil

Last edited by Caloutil on 01/09/2011 10:10:10; edited 1 time in total
Back to top
Fer

PostPosted: 01/09/2011 10:07:48    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

mon sellier a truc parreil plus moderne pour couper des cuirs.
Back to top
floyd

PostPosted: 01/09/2011 10:18:47    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Hélas oui, Caloutil a raison.
Non je ne regrette pas qu'il ait raison, mais qu'on puisse fabriquer un tel engin et le proposer pour affuter une faux.
Une faux se bat sur l'enclume et avec le marteau adhoc et s'aiguise avec une pierre… tout le reste n'est que menteries.

Heureusement, je n'ai encore vu personne utiliser "son rêve" pour affuter sa faux.
Guest

PostPosted: 01/09/2011 10:37:57    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Merci Pour ces réponses rapides .L'aiguise faux me parait être la bonne.
merci à Caloutil
Back to top
DEBOKOPO
Guest

PostPosted: 01/09/2011 10:44:13    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

DE FLOYD :

" Heureusement, je n'ai encore vu personne utiliser "son rêve" pour affuter sa faux. "

BERGER l'a fait :AIE ! AIE !! AIE !!!
Back to top
Billman

PostPosted: 01/09/2011 21:42:13    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Couteau de sécurité (dit en anglais 'safety knife') pour ouvrir les cartons?
Guest

PostPosted: 01/09/2011 23:02:38    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Tant qu'à faire, j'en rajoute une couche ....

L'objet contemporain ?
Back to top
floyd

PostPosted: 01/09/2011 23:06:01    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Oui, on n'arrête pas le progrès… Rolling Eyes
On en dit parfois qu'ils sont, ces engins, bons à rien, mauvais à tout!
Guest

PostPosted: 01/09/2011 23:41:59    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Floyd, là ! J e t'arrête tout de suite ! Avec cet engin, je peux :

Ecorcer un Washingtonia (palmier) avec la rolling-cutter, aiguiser ma faux avec la pièce centrale et si je débraye la molette noire à l'extrême droite, je libère un petit couteau (peu visible sur la photo, j'en conviens !) à usage multiple.

Acheté il y a plus de 15 ans et toujours d'actualité.
Back to top
floyd

PostPosted: 02/09/2011 13:50:58    Post subject: Quel est cet outil Reply with quote

Je serais bien curieux de voir ça!
… en matière de faux, je suis assez exigeant sur la qualité de l'affûtage.
Un exercice que je pratique avec assez de finesse pour pouvoir tondre du gazon. Wink
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation