OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Logo Melzer & Feller, cheval galopant, outils de sellier

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JadeCB

PostPosted: 23/10/2020 06:30:56    Post subject: Logo Melzer & Feller, cheval galopant, outils de sellier Reply with quote

Divers marquages (vous pouvez en ajouter) uniquement de cette marque, sur des outils de selliers, certains reconnaitront les leurs je pense
:

Le même sur une dague "récente"

Sur le bout de la barre graduée d'un couteau mécanique parti en Australie (couteau à bandes), magnifique empreinte très fine et élégante, la + belle que j'ai vue !

Sur un formoir, toujours très "fin"

Sur un couteau à surtailler (appartenant à W. Roth qui a une très belle collection en superbe état)

Sur un trusquin (parti en Australie également)

Sur le dessous de la lame d'un couteau à parer (ou "paroir")

Sur un couteau qui se nomme??? (comment, vous ne voyez pas la marque ?? Mr. Green )

voilààààà

Et à partir de là, le logo devient moins joli, + basique...

Sur un autre couteau (à Dams)

Sur une griffe à molette à conducteur (avec une croix supplémentaire)

Sur des couteaux à pied

Avec un "K" en +

Très moche!

Sur un petit couteau à main genre "Yatagan".. quoi que... ou couteau à étoffes plutôt (ref 1048 chez Blanchard)

Sur une lame de couteau mécanique

Ah ben là il a pris du poids le poney Mr. Green , mais ça passe encore, il n'est pas laid comme celui du couteau à pied avec le "K", qu'on dirait gravé à l'arrache !

PostPosted: 23/10/2020 06:30:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Geppetto

PostPosted: 26/10/2020 10:18:06    Post subject: Logo Melzer & Feller, cheval galopant, outils de sellier Reply with quote

Bonjour

Très intéressante série de marques. Je pense que j'en ai très peu de semblables. Il m'apparait que les belges ont beaucoup acheté des outils d'origine allemande ou britannique.

Michel
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation