OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demande d'aide

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nono76

PostPosted: 23/09/2020 20:55:44    Post subject: Demande d'aide Reply with quote

Bonjour!

Je reviens vers vous avec cet objet qui devait avoir une utilité agricole. Du moins je pense...

Il pèse 410 grammes et mesure 43 mm d'épaisseur pour un diamètre de 56 mm. Le perçage centrale est de 25 mm.
Sur une partie de la périphérie externe, il y a une pente de chaque coté.
Ce n'est peut-être pas si ancien que ça, pièce de machine agricole ou autre mais je me lance. La curiosité me gagne.
Trouvé sous 30 cms de terre dans un champs, il était dans un piteux état, j'ai réussi à le nettoyer.
J'espère que la taille des images sera correcte.

Merci par avance pour votre aide précieuse!!!

Nono

Back to top
Publicité

PostPosted: 23/09/2020 20:55:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 23/09/2020 21:24:26    Post subject: Demande d'aide Reply with quote

Il pourrait simplement s'agir d'une boule d'attelage pour tracteur.
https://www.dmc-agriculture.com/piton-a-souder/11385-boule-dia-80-a-poser-s…

Il existe deux types, la boule libre, et celle qui est sertie dans un bras de levage.
Mais l'usure ou un défaut dans la mise en place, conduisent  parfois au décrochage de l'outil attelé, et à la perte de la boule…
Ce qui est toujours très gênant, agaçant, exaspérant: d'où l'expression bien connue. Wink

PostPosted: 23/09/2020 21:26:59    Post subject: Demande d'aide Reply with quote

Très probablement une rotule de bras de relevage de tracteur :

MICHEL66bis

PostPosted: 23/09/2020 21:28:49    Post subject: Demande d'aide Reply with quote

Ah! croisé. Même hypothèse.
floyd

PostPosted: 23/09/2020 21:44:32    Post subject: Demande d'aide Reply with quote

Okay

PostPosted: 26/09/2020 12:34:25    Post subject: Demande d'aide Reply with quote

Bonjour à toutes et tous!

Merci Floyd pour ton éclairage on ne peut plus clair.

J'avais bien pensé à ça sans que ce soit tout à fait ça!

Merci beaucoup!!!

Nono
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation