OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recherche vrilles à bois anciennes...

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredo974

PostPosted: 23/09/2020 17:57:53    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

Bonjour à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'anciennes vrilles à bois, notamment celles qui sont avec une tige spiralée et un anneau.
Si quelqu'un en a et qu'il serait prêt à me les céder, je pourrais être preneur. 
Ou alors, sauriez-vous me conseiller un site intéressant, francophone et/ou anglophone?

A ce propos, si notre anglais préféré passe dans le coin, what is the name for this french tool called "vrille", please?

Merci à tous de votre aide et à très bientôt de vous lire!

Merci + merci + merci très beaucoup à tous!!! Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/09/2020 17:57:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 23/09/2020 18:41:18    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

"avec une tige spiralée et un anneau." Question Question

Rien vu de ressemblant page 5 ou 6

www.lescopeaux.asso.fr/Rombauts/PDF/Rombauts_17.pdf

je ne vois pas, photo si tu as.

PostPosted: 23/09/2020 21:50:20    Post subject: Tarière à douille Reply with quote

Fredo974 wrote:
... Je suis actuellement à la recherche d'anciennes vrilles à bois, notamment celles qui sont avec une tige spiralée et un anneau...

L'appellation serait plutôt : tarière à douille :

https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&sxsrf=ALeKk02SMO4pnPoNw…
JEF

PostPosted: 23/09/2020 22:02:41    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

Ok, ok, je cherchais un anneau côté perçage. Merci.

PostPosted: 24/09/2020 08:30:40    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

Salut à tous et merci pour vos réponses mais...j'insiste bien sur "anciennes vrilles à bois" Mr. Green
Voilà à quoi ça ressemble :

Il en existe de différentes tailles!!!
A plus...
Back to top
JEF

PostPosted: 24/09/2020 09:40:48    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

Shocked Ces vrilles, on les trouve dans tous les magasins de bricolage.
Elles ne doivent pas être de moins bonne qualité que les anciennes.
D’ailleurs difficile de faire la différence ou alors, il faut que je les observe de plus près.

https://www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?keyword=Vrille à bois

PostPosted: 24/09/2020 09:53:22    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

Merci Jef.
Je vais voir ça en espérant ne pas tomber sur une daube! Mr. Green
Back to top
Bidoudog

PostPosted: 27/09/2020 13:02:56    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

Fredo974 wrote:

A ce propos, si notre anglais préféré passe dans le coin, what is the name for this french tool called "vrille", please?

Gimlet... (tu pensais forcement à moi  Laughing Laughing )

PostPosted: 27/09/2020 19:10:10    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

Merci Biboudog!!! Okay
Back to top
jacqumul

PostPosted: 27/09/2020 19:43:33    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

Back to top
Fredo974

PostPosted: 28/09/2020 16:48:58    Post subject: Recherche vrilles à bois anciennes... Reply with quote

@jacqumul : non mais ok, tu me fais pleurer et même pas t'as du remords! Bravo!!! Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation