OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

C'est quoi ce truc

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean608

PostPosted: 27/07/2020 07:37:33    Post subject: C'est quoi ce truc Reply with quote

Bonjour à tous . J'ai déniché l'objet , dont je vous joint une image , dans une grange en ruine . Après diverses recherches je n'ai toujours aucune idée de ce que cet OVNI peut bien être . Alors , si vous avez une piste , ou plus , merci d'éclairer ma lanterne .

PostPosted: 27/07/2020 07:37:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 27/07/2020 07:41:54    Post subject: C'est quoi ce truc Reply with quote

Bonjour jean608 
Il s'agit d'un sertisseur pour cartouches de chasse.
Back to top
spaa

PostPosted: 27/07/2020 08:11:37    Post subject: C'est quoi ce truc Reply with quote

Okay Okay +1

PostPosted: 27/07/2020 08:27:10    Post subject: C'est quoi ce truc Reply with quote

Bien vu par l'image ,c'est une trés grande famille que celle des sertisseurs ,il s'en est fait de nombreux modèles .Le catalogue Manufrance était bien connu pour ce genre d'objet .Pour beaucoup de chasseurs ,recharger ses cartouches était certe une question d'économie ,mais aussi source de plaisir ,en fabricant ses cartouches les soirs d'hiver, on est déjà un peu a la chasse.
Back to top
jean608

PostPosted: 27/07/2020 10:09:35    Post subject: C'est quoi ce truc Reply with quote

wolf 59 wrote:
Bonjour jean608 
Il s'agit d'un sertisseur pour cartouches de chasse.
et bien c'est ce qui s'appelle aller à la chasse aux réponses ! . en tout cas merci pour cet éclairage . maintenant je vais pouvoir charrier mon voisin , grand chasseur , qui n'avait pas la réponse . c'est vrai que Tarascon n'est pas très loin . encore merci et bonne journée Mr. Green Bannir

PostPosted: 28/07/2020 00:24:16    Post subject: C'est quoi ce truc Reply with quote

Un truc c'est un affut de canon monté sur rail. Je sais ça depuis l'age de 8 ou 9 ans; depuis que mon père à prit le dictionnaire (un Larousse en 2 gros volumes) pour me lire la définition de ce mot que j'utilisais à tout bout de champ. Et plusieurs décennies plus tard je peux faire le savant en étalant ma science ! Laughing
Back to top
jean608

PostPosted: 28/07/2020 07:39:10    Post subject: C'est quoi ce truc Reply with quote

Bricoparis wrote:
Un truc c'est un affut de canon monté sur rail. Je sais ça depuis l'age de 8 ou 9 ans; depuis que mon père à prit le dictionnaire (un Larousse en 2 gros volumes) pour me lire la définition de ce mot que j'utilisais à tout bout de champ. Et plusieurs décennies plus tard je peux faire le savant en étalant ma science ! Laughing
En voilà un forum qu'il est bien . on peut y apprendre des trucs et devenir plus intelligent .
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation