OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau membre

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
heco33

PostPosted: 11/06/2020 07:55:26    Post subject: Nouveau membre Reply with quote

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum -en fait, j'avais déjà dû consulté quelques pages au hasard de recherches sur internet, mais je n'avais pas forcément pris conscience de la richesse de son contenu.
Je m'intéresse plus particulièrement aux outils de bourrelier, car je me fabrique la plupart de mon matériel d'attelage et d'équitation.
Aujourd'hui, c'est un autre sujet qui m'a ramené sur les pages de ce forum : les outils nécessaires à la fabrication de fleurs artificielles.
Ma fille de 24 ans pratique cet art et aimerait développer ses fabrications mais elle était jusqu'alors complètement dépendante des quelques -rares outils- mis à sa disposition dans son atelier de couture...

"Etait", car elle vient d'être licenciée pour raison économique, merci Covid. Peut-être aurons-nous elle et moi la chance de trouver le matériel dont elle a besoin par l'intermédiaire de ce forum!

Merci à tous et à bientôt sur ces pages.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 29/11/2020 02:45:23    Post subject: Nouveau membre

Back to top
Faynot

PostPosted: 11/06/2020 12:08:45    Post subject: Nouveau membre Reply with quote

Bienvenue à toi heco33 . Voici un vendeur qui a régulièrement ce genre d'outils , même si c'est souvent pas très abordable.

https://www.leboncoin.fr/collection/1793386917.htm/

Francis

Last edited by Faynot on 11/06/2020 15:31:45; edited 2 times in total
Back to top
heco33

PostPosted: 11/06/2020 12:56:00    Post subject: Nouveau membre Reply with quote

Bonjour Faynot, merci de cette première réponse. L'outil du premier lien pourrait probablement intéresser ma fille. Je n'avais pas vu cette annonce et je m'aperçois qu'il faut que j'élargisse mes recherches :par exemple cet outil est appelé outil de modiste sur l'annonce.
A bientôt sur le forum et bonne journée
Back to top
Faynot

PostPosted: 11/06/2020 15:27:09    Post subject: Nouveau membre Reply with quote

Tu peux mettre son pseudo dans la recherche sur le b coin pour avoir ses annonces ( "guillaume") ou taper sur le nombre  d'annonces en dessous de ce même pseudo.
Sur la m^me page il en propose 20 de ce type

Francis
Back to top
moi

PostPosted: 11/06/2020 18:54:43    Post subject: Nouveau membre Reply with quote

Bienvenue.

PostPosted: 12/06/2020 06:56:54    Post subject: Nouveau membre Reply with quote

Bonjour Faynot, je transmets le lien à ma fille -qui d'ailleurs s'inscrira sûrement sur ce site, ce sera plus simple-. Personnellement, je ne peux pas juger pour elle de l'intérêt de tel ou tel outil, les formes les plus simples pouvant se découper aux ciseaux presque aussi rapidement et les fers à gaufrer correspondants sont presque toujours absents... Merci encore de ces premiers messages encourageants. J'échangerai rapidement des nouvelles sur l'état de nos recherches. Bonne journée
Back to top
Fer

PostPosted: 15/06/2020 19:54:44    Post subject: Nouveau membre Reply with quote

Bien-venu ici.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation