OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La dernière BISAIGUE confinée

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jef91

PostPosted: 10/05/2020 17:42:36    Post subject: La dernière BISAIGUE confinée Reply with quote

Outil forme bisaiguë.
Longueur : 80 cm environ 
Un coté ciseau plat de l'autre un "bédane" courbe qui ne coupe pas.
Quel usage ?
Un petit effort d(identification avant la libération et le prochain confinement.
Bonne santé à tous.
  tamdem a peut-être la réponse ?

PostPosted: 10/05/2020 17:42:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
loïc

PostPosted: 10/05/2020 18:18:45    Post subject: La dernière BISAIGUE confinée Reply with quote

Pour moi, ce n'est pas une bisaiguë, il n'y a pas de manche.
On dirait une barre à mine

PostPosted: 12/05/2020 19:23:38    Post subject: La dernière BISAIGUE confinée Reply with quote

La tête levier me parait bien faible pour être utilisable pour soulever une lourde charge.
A suivre.

PostPosted: 12/05/2020 22:26:03    Post subject: La dernière BISAIGUE confinée Reply with quote

Je possède plusieurs outils "forgé main" qui ressemblent fort à celui soumis à l'identification, toutefois ils sont beaucoup moins grands puisque leur longueur s'échelonne de 25 à 50 cm.

je les ai étiquetés comme lève-cadre d'apiculteur suite à différents dossiers (qui semblent en présenter de plus longs):
- https://www.forum-outils-anciens.com/t9605-2em-message.htm
- https://www.forum-outils-anciens.com/t7450-couteau.htm
mais certains grattoirs à zinc de couvreurs peuvent aussi être très proche de cette forme Exclamation
wolf 59

PostPosted: 13/05/2020 07:42:03    Post subject: La dernière BISAIGUE confinée Reply with quote

Je suis en accord avec l'idée de Michel66 ,car la mème idée m'est venue en voyant cet outil, je n'en ai pas parlé, car ce qui me faisait douter étant la longueur de l'outil ,mais il est vrais que d'instinct apiculture m'a traversé l'esprit.
Back to top
kerdrac

PostPosted: 13/05/2020 08:01:30    Post subject: La dernière BISAIGUE confinée Reply with quote

Bonjour, le quatrième de la second photo ressemble à un fer pour gratter la rouille.
Back to top
raymond38

PostPosted: 13/05/2020 09:25:04    Post subject: La dernière BISAIGUE confinée Reply with quote

Exact KERDRAC,
Chez BRET,et REVEX on fabriquait cette pièce sous le nom de Gratte navire.

Joseph Joubert
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation