OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hache de pompier.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eraclesun

PostPosted: 29/04/2020 01:20:30    Post subject: Hache de pompier. Reply with quote

Bonjour a tous, j'ai récemment trouvé ce fer et même si je suppose une utilité mixte, j'aimerais savoir si quelqu'un sais identifier cet outil. J'aimerais lui refaire un manche dans les proportions nécessaire à son utilisation. Aucune marque particulière, le fer pèse 2,200kg. La lame s'épaissit fortement, de 4mm près du biseau, elle passe à 16mm près de l'oeil. Le pic à une section de 22mm.

Last edited by Eraclesun on 29/04/2020 11:54:44; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/04/2020 01:20:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
raymond38

PostPosted: 29/04/2020 08:36:35    Post subject: Hache de pompier. Reply with quote

Bonjour,
je pense à une hache de pompier manche à clavettes
manche de 0m 85  0 m90

Joseph Joubert
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 29/04/2020 09:18:09    Post subject: Hache de pompier. Reply with quote

+1

Mais je n'ai pas réussi à trouver une image d'une hache de sapeur pompier ou de sapeur militaire absolument rectiligne comme l'outil soumis à l'identification Exclamation

JEF

PostPosted: 29/04/2020 09:46:09    Post subject: Hache de pompier. Reply with quote

+1
Avec des clavettes, peu de doute pour une hache de sapeur pompier, bien que ce soit la première que je vois avec un pic non courbe.

PostPosted: 29/04/2020 09:58:12    Post subject: Hache de pompier. Reply with quote

Pic modifié à la forge???

PostPosted: 29/04/2020 10:37:24    Post subject: Hache de pompier. Reply with quote

Mauvaise mémoire, la mienne a aussi un pic droit, mais plus court.
C'est plutôt une hache d'apparat de sapeur pompier utilisé uniquement lors des défilés.

PostPosted: 29/04/2020 11:05:45    Post subject: Hache de pompier. Reply with quote

Quand j'était encore en activité ,chaque année nous fabriquions 50 haches que nous faisions chromées pour les défilés du 14 juillet.

Joseph Joubert
Back to top
Eraclesun

PostPosted: 29/04/2020 11:54:15    Post subject: Hache de pompier. Reply with quote

Merci beaucoup. J'ai hâte de la remettre en fonction.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation