OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvel arrivant

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sam

PostPosted: 05/03/2020 12:07:53    Post subject: Nouvel arrivant Reply with quote

Bonjour,
je m'appelle Samuel, je vis dans le nord du Lot et je vais avoir 45 ans.
Je ne suis pas un hyper passionné des outils anciens même si je trouve toujours intéressant de découvrir ces souvenirs du passé qui témoignent de savoirs faire et d'un artisanat qui semblent se perdre peu à peu au profit de produits industrialisés, de moindre qualité et destinés à être facilement remplacés pour participer toujours d'avantage à une consommation effrénée et irraisonnée...
Bref, j'apprécie les produits anciennement manufacturés dans leur ensemble.
Je vous rejoins aujourd'hui pour solliciter vos connaissances afin d’identifier une trouvaille récente, réalisée lors d'une séance de détection de loisir, un de mes passe temps favoris.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la détection de loisir consiste à arpenter la nature au moyen d'un détecteur de métaux, sur des terrains pour lesquels on a obtenu au préalable une autorisation du propriétaire et hors de tout site classés u susceptible d'avoir un intérêt archéologique, afin de sonder le sol, sur une profondeur qui dépasse rarement les 30 cm en ce qui me concerne, afin de découvrir divers artefacts type monnaies, boutons, bijoux anciens (assez rares pour moi) et autres objets divers et variés qui peuvent témoigner de l'histoire ou de l'occupation des lieux.
Je vous retrouve donc dans la rubrique identification pour vous soumettre ma dernière trouvaille.
Merci d'avance pour votre accueil.
Sam
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/03/2020 12:07:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa

PostPosted: 05/03/2020 12:24:41    Post subject: Nouvel arrivant Reply with quote

Superbe présentation  Okay Okay

Bienvenue sur ce "Forum", Samuel !

PostPosted: 05/03/2020 12:46:28    Post subject: Nouvel arrivant Reply with quote

Bonjour Sam, et bienvenue.

Pour ta prochaine demande, veille à mettre des photos de taille autre que vignette. Taille forum ou 15" pour les photos horizontales, et web mail pour les photos verticales
Pour se faire suivre le tutoriel suivant : https://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-phot…

PostPosted: 05/03/2020 13:25:37    Post subject: Nouvel arrivant Reply with quote

Merci pour l'accueil, je teste la procédure pour les photos.
Back to top
moi

PostPosted: 05/03/2020 16:32:27    Post subject: Nouvel arrivant Reply with quote

Bienvenue.

PostPosted: 05/03/2020 18:30:35    Post subject: Nouvel arrivant Reply with quote

Salut et bienvenue.
Ah la détection, une activité qui nous indique que des zones boisées et (ou ) isolées ont été jadis fort exploitées.

à plus  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation