OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Support fer à repasser ancien
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jazon123
Guest

PostPosted: 04/03/2020 21:56:10    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Bonsoir à tous,je ne trouve nulle part le même modèle,ce modèle doit être sûrement unique ,les symboles dessus ont tous certainement une signification.
Ce support de fer mesure 16 cm de longueur et 10 cm de large à la base .
Les pattes de lion mesure 2.5 cm de hauteur ,et il y a un dénivelé partant de 2,5 cm à la base ,allant à 4 cm au bout..
Si une personne arrive à lire le message qui figure sur ce support bravo..
Merci à tous 
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/03/2020 21:56:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jazon123
Guest

PostPosted: 04/03/2020 21:57:53    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Back to top
Jazon123
Guest

PostPosted: 04/03/2020 22:01:37    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Back to top
Jazon123
Guest

PostPosted: 04/03/2020 22:04:36    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Comme ont peut le voir les pattes de lion sont encastrées dans la structure..
Cet objet est très ancien,a en croire un antiquaire qui m’a bien dit que cet objet pouvait valoir plusieurs milliers d’euros..
Merci de m’indiquer si vous avez une idée de la date d’émission de cet exemplaire unique..
Back to top
JEF

PostPosted: 04/03/2020 22:18:49    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Rappel : prière de consulter et d’appliquer ce tutoriel

https://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-phot…
Guest

PostPosted: 04/03/2020 23:10:33    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Ma dernière photo est elle normalisé?merci
En effet j’ai effectué les démarches à suivre pour mettre mes photos à la taille dû forums ..

Last edited by Jazon123 on 04/03/2020 23:15:29; edited 1 time in total
Back to top
JEF

PostPosted: 04/03/2020 23:15:01    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Tu dois bien voir qu’elle est toujours en format vignette et non en taille forum ou 15 "
Guest

PostPosted: 04/03/2020 23:18:18    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Et la jef ça passe ou pas?
Back to top
Jazon123
Guest

PostPosted: 04/03/2020 23:21:44    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

[/
http://www.forum-outils-anciens.com/image/111/5/0/d/79d98cf6-e455-4e...ff3b…
Back to top
floyd

PostPosted: 04/03/2020 23:39:51    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Parfait pour la dimension des photos!

Du bronze ???

Visiblement le mouleur s'est laché coté géométrie symbolique. Mais un porte fer est un objet domestique. Le décor pourrait ajouter une plus-value si l'objet était unique et s'il était accompagné d'une fiche historique validée.
Voir les collectionneurs.

PostPosted: 04/03/2020 23:54:38    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Jazon123 wrote:
...
Si une personne arrive à lire le message qui figure sur ce support bravo... 

Je veux bien essayer, mais pour cela une photo de ce qui est écrit sur ce repose fer à repasser est nécessaire.

Jazon123 wrote:
... ce modèle doit être sûrement unique ... 

Possible, mais de ce que l'on voit sur les photos présentées, l'objet semble moulé, ce qui pencherait plutôt sur une hypothèse de plusieurs exemplaires fabriqués.
Une photo du dessous de l'objet pourrait confirmer ou infirmer l'hypothèse du moulage.

Jazon123 wrote:
Comme ont peut le voir les pattes de lion sont encastrées dans la structure...
Cet objet est très ancien,a en croire un antiquaire qui m’a bien dit que cet objet pouvait valoir plusieurs milliers d’euros..
Merci de m’indiquer si vous avez une idée de la date d’émission de cet exemplaire unique..

La fixation des pieds par rivetage me parait des plus logique à la vue de l'ensemble.
Les éléments de décor de l'objet me semble des plus hétéroclite : une étoile à 5 branche, une croix pattée, un rectangle avec ses diagonales, les 3 figures évidées en leur centre; des pieds en patte de lion d'une finesse assez grossière, et pas très en harmonie avec la table aux dessins très géométriques. Je crois que l'antiquaire s'est un peu moqué de toi.
Je pense à une fabrication première mitan du XXe siècle.

Tu as omis de nous indiquer la matière de ton repose fer à repasser

Exemple de repose fer à repasser en exemplaire unique :

https://vieux-outils-art-populaire.blogspot.com/2014/10/repose-fer-repasser…
Jazon123
Guest

PostPosted: 04/03/2020 23:59:04    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Oui c’est du bronze confirmer par un antiquaire que j’ai vu avec l’objet ,par contre il ne connaît pas l’histoire de ce support ,ni son origine.
Il m’a bien dit que si il était unique et qu’il datait d’une époque lointaine ,qu’il pouvait valoir des milliers d’euros.
Il n’y a pas de signature ,et la patine n’a pas été touché depuis sa découverte.
L’objet pèse 463 grammes.
Merci pour votre réponse ,vous m’avez très bien rassuré concernant la taille des photos.
Merci à tous ceux qui vont m’aidez à identifier cet objet fort curieux et probablement unique .
Back to top
Jazon123
Guest

PostPosted: 05/03/2020 00:13:25    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

D’après vous il est mouler ou pas?
L’antiquaire en question s’il c’est moquer de moi,pourquoi alors ne trouve ton pas de traces de cet objet.?
Si l’existait a plusieurs exemplaires on aurait rencontré une photo sur internet ,à part le mien il n’y a pas d’autre objet lui ressemblant.
Merci
Back to top
Jazon123
Guest

PostPosted: 05/03/2020 00:26:14    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Par contre mon support paraît plus robuste et costaud épais que les exemplaires fin que vous me présenter ,c’est juste une remarque,si on ne voit pas une qualité dans le côté robuste et épais c’est qu’il y a un problème d’interprétation..vos exemplaires si je ne m’abuse son finement réalisé le métal parais facilement pliable ou fragile ,dites moi si je me trompe?
Je rajouterai que les pattes de lion date de l’antiquité,quel artiste aurait pu reproduire un objet possédant des pattes de lion au milieu du XX siècle,alors que cette mode était largement passer au milieu du dernier siècle .
Je crois bien que vous faite erreur sur la date d’origine de cet objet ...si vous m’apporter la preuve d’une production au milieu du XX siècle ,je baisserai les armes ,mais dans ce contexte l’objet paraît bien plus ancien ,peut être aussi qu’il a été nettoyé durant le siècle dernier c’est ce qui expliquerai sa patine clair,en faite on ne peut pas savoir..
Merci à vous
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 05/03/2020 01:02:24    Post subject: Support fer à repasser ancien Reply with quote

Confirmation la table est bien moulée, tout comme les pieds à la vue de la photo en gros plan.

Tu ne trouveras pas tous les objets manufacturés présents sur internet, il n'y à cas lire tous les dossiers de demande d'identification d'objets de ce forum pour s'en rendre compte.

Oui le repose fer en bronze moulé que tu présentes est probablement bien plus robuste que les exemples en laiton ci-dessus, mais la robustesse n'est pas un critère de différentiation entre les objet artisanaux et manufacturés.

Autre exemple de pièce unique :

https://www.forum-outils-anciens.com/p65571.htm
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation