OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Résinier - pousse crampoms

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kipik

PostPosted: 28/02/2020 19:37:41    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

Bonjour, j'ai trouvé cet outil rangé avec des herminettes, mais je ne trouve pas son nom dans les outils de tonnelier. Qlqu'un aurait-il une idée?
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: 28/02/2020 19:37:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yves67000

PostPosted: 28/02/2020 20:12:39    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

bonjour 
voir tuto pour insertion de photos 
taille
merçi 
yves67000
Back to top
JEF

PostPosted: 28/02/2020 20:39:58    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

Rappel : suivre ce tutoriel pour mettre des photos de taille autre que vignette et inférieur ou égale maxi à 15"

https://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-phot…

Je pense savoir ce que c’est, mais il faut que je vois mieux pour me prononcer.

Étant donné ta localisation, tu pourrais deviner !!

PostPosted: 28/02/2020 21:14:47    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

bonsoir

Caloutil
Back to top
JEF

PostPosted: 28/02/2020 21:46:54    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

J’espère que Kipik fera un effort pour sa prochaine demande !

Indice à ceux qui ont envie de chercher : outil des Landes de Gascogne.

PostPosted: 28/02/2020 21:54:04    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

outil de résinier , de Gascogne et de partout , en général !
wolf 59

PostPosted: 28/02/2020 22:08:48    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

En effet ,outil de résinier appelé pousse-crampons pour placer les lamelles de zinc et ainsi diriger la gemme vers le récipient en terre cuite dont le nom m'échappe.
Back to top
JEF

PostPosted: 28/02/2020 22:29:22    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemmage

PostPosted: 03/03/2020 15:54:54    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

Bonjour, désolé pour les photos, quand j'ai vu Redimensionner l’image ? j'ai pensé que les photos seraient  redimensionné au bon format automatiquement, mauvaise habitude des réseaux sociaux. 
Merci pour vos réponse, j'ai cherché au mauvais endroit et au mauvais métier. 
Pousse crampons de résinier gemmeur, frappé avec un maillet de bois, il enfonce le crampon (tôle en zinc) qui sert de gouttière pour l'écoulement de la résine dans le pot
Encore merci à tous.
Back to top
JEF

PostPosted: 03/03/2020 16:04:39    Post subject: Résinier - pousse crampoms Reply with quote

Plus de secret pour toi pour cet outil !
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation