OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MEFIANCE

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jc-outil
Modérateur Rabots

PostPosted: 13/02/2020 20:38:47    Post subject: MEFIANCE Reply with quote

Attention aux amateurs potentiels de rabots vendus par jutipeti03 sur ebay de.
Il met en vente actuellement deux rabots de carrossier.
Pour le premier:
https://www.ebay.fr/itm/Hobel-Französischer-Kutschenmacher-Hobel-Coachmaker…
il ne précise pas que tout le conduit et son système de réglage sont des créations récentes.
Pour le second:
https://www.ebay.fr/itm/Kutschenmacher-Nut-Hobel-mit-Einstellungen-Sehr-Sel…
il utilise des photos du marchand américain Jim Bode pour mettre "en vente" ce rabot. On peut se demander s'il est bien en possession de ce rabot. Et on observe des rétractations suspectes d'enchères. Ce vendeur est coutumier du fait d’essayer de vendre des bouvets de carrossier avec les photos de Jim Bode. Je l’avais signalé à JB et les bouvets avaient disparus du site de vente (voir la copie d'écran et en regard la photo du marchand Jim Bode). !

Je précise aussi que ce vendeur m'a escroqué de 150 euros en me livrant un rabot sans aucun intérêt alors que j'avais acheté un beau rabot daté et décoré...

PostPosted: 13/02/2020 20:38:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Geppetto

PostPosted: 13/02/2020 20:56:06    Post subject: MEFIANCE Reply with quote

Bonjour

Il existe des malins sur certains sites. Ainsi, un vendeur peut mettre en vente sur un site d'enchères une carte postale, qu'il ne possède pas, en se servant du scan de celle-ci mise en vente sur un autre site. Si les enchères surpassent le prix de la carte réellement en vente, il l'achète et la revend au plus offrant, sinon il laisse tomber et n'a rien gagné mais rien investi.
yoyote50

PostPosted: 13/02/2020 21:19:12    Post subject: MEFIANCE Reply with quote

Bien vu JC  Okay
Ce rabot était proposé par Macoud sur ebay France , effectivement sans conduit 

Back to top
jc-outil
Modérateur Rabots

PostPosted: 13/02/2020 23:54:47    Post subject: MEFIANCE Reply with quote

Yoyote50: oui, c'est bien celui-ci qui a été "complété" par un artisan allemand.
Geppetto: oui, mais quand le vendeur propose à la vente les bouvets avec les photos de Jim Bode, ceux-ci ne sont plus disponibles sur le site de JB!
Modérateur Rabots

PostPosted: 05/03/2020 19:59:08    Post subject: MEFIANCE Reply with quote

Le vendeur jutipeti03 a remis en vente sur ebay.de le bouvet de carrossier avec, cette fois, ses propres photos. Du moins je l'espère.

https://www.ebay.fr/itm/Kutschenmacher-Hobel-Coachmakers-Plow-Plane-Altes-W…

J'ai cherché dans mes archives d'où provenait ce bouvet . Et j'ai retrouvé les photos du bouvet original, mais qui était loin d'être dans l'état présenté, et les photos du bouvet restauré avec le conduit refait. (désolé je ne peux pas mettre en ligne les photos n'ayant pas d'autorisation de leur auteur)

Outre le fait que le rabot était en très mauvais état (partie en laiton déformée, importante rayure du bois, fût cassé ou fissuré en plusieurs endroit) il lui manquait tout le conduit, le fer et le coin.
Qu'un outil en mauvais état soit restauré et complété ne me choque pas, mais que le vendeur ne signale pas les réparations et les adjonctions (ici tout le conduit en laiton et sa vis de blocage, le fer et le coin) me choque davantage. Mais cela confirme la méfiance (pour ne pas dire plus) que je porte à ce vendeur.

Et enfin quelque chose me surprend dans les ventes de ce vendeur: apparait presque toujours un enchérisseur (h***m-520; presque des 3/4 de ses enchères sont sur les objets en vente par jutipetit03!) dont on peut se demander si ses enchères ne sont pas uniquement destinée à faire augmenter le prix de vente...

PostPosted: 06/03/2020 12:12:51    Post subject: MEFIANCE Reply with quote

Bonjour à tous,

100% d'accord avec Jean-Claude, d'autant que je me suis fait avoir également par ce vendeur ….
Le bouvet daté serait parti à 2410 € … pour l'acheteur cité …
Idem pour la paire de bouvets à plat en ce moment à 506 € avec le même acheteur en tête …

Mirou
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation