OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les métiers parisiens disparus

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bricoparis

PostPosted: 24/01/2020 19:07:51    Post subject: Les métiers parisiens disparus Reply with quote

Sur le site de la ville de Paris une page sur des métiers disparus :
https://www.paris.fr/pages/ces-metiers-oublies-des-rues-de-paris-7409

Daniel
Back to top
Publicité

PostPosted: 24/01/2020 19:07:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la quincaille

PostPosted: 25/01/2020 12:08:50    Post subject: Les métiers parisiens disparus Reply with quote

bonjour 
je n'ai pas vu le remouleur.

PostPosted: 25/01/2020 12:15:16    Post subject: Les métiers parisiens disparus Reply with quote

ni le vitrier

PostPosted: 25/01/2020 20:29:21    Post subject: Les métiers parisiens disparus Reply with quote

Sad La quincaille il est dur avec les croulants ! Les deux métiers qu'il cite je les ait connu quand j'étais gamin, ceux cités sur la page de la Ville de Paris j'en ai connu aucun et pour la plupart j'ignorais jusqu'à leur existence...

Daniel (qui devient irascible si on lui fait remarquer qu'il est un survivant d'un monde disparu... Very Happy )
Back to top
la quincaille

PostPosted: 25/01/2020 21:56:01    Post subject: Les métiers parisiens disparus Reply with quote

bonjour Daniel 
on ne peut pas comparer vu que tu n'a pas mis ton année de naissance sur ton profil.
j'ai moi aussi connu le vitrier ,le remouleur,le marchand de peau de lapin et le violoneux qui chantait dans les cours de la bastille a paris.
quand j'etais arpete,on lui jetais des rondelles...
plus tard,je l'ai croisé et sans qu'il chante je lui est donné une grosse piece .il etait tout surpris.

PostPosted: 25/01/2020 22:02:53    Post subject: Les métiers parisiens disparus Reply with quote

Rémouleur ne fait toujours pas partie des métiers oubliés :

http://www.affuteurs-remouleurs.com/pages/ecole.html
Bricoparis

PostPosted: 26/01/2020 03:04:11    Post subject: Les métiers parisiens disparus Reply with quote

DETOUTPARTOUT wrote:

Laughing Donc je suis pas encore complétement as-been !

De plus il existe encore des vitriers.
 Par contre pas sur que le rémouleur modèle 2020 ce balade encore dans les rues avec sa meule actionnée par une pédale.
Back to top
Bricoparis

PostPosted: 26/01/2020 03:06:56    Post subject: Les métiers parisiens disparus Reply with quote

DETOUTPARTOUT wrote:

Laughing Donc je suis pas encore complétement as-been !

De plus il existe encore des vitriers.

Par contre pas sur que le rémouleur modèle 2020 ce balade encore dans les rues avec sa meule actionnée par une pédale.

Daniel

P.S. Pour redevenir sérieux je vous conseille de consulter les liens cités à la fin de la page du site de la Ville de Paris certain sont très intéressant.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation