OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Boissellerie, Bennerie et Broc

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Billman

PostPosted: 16/01/2020 21:16:16    Post subject: Boissellerie, Bennerie et Broc Reply with quote

Je connais le métier de boisselier - mais pas le sens de bennerie et brocs....

Lien: https://archive.org/details/FJacquonCatalogue

nb : image réduite quelques messages plus bas ...

PostPosted: 16/01/2020 21:16:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacqumul

PostPosted: 16/01/2020 21:57:55    Post subject: Boissellerie, Bennerie et Broc Reply with quote

Back to top
JEF

PostPosted: 16/01/2020 22:03:16    Post subject: Boissellerie, Bennerie et Broc Reply with quote

bennerie.....je suppose mot dérivé de benne.....dans le dico des métiers : bennier = fabriquant des bennes, boisseaux pour liquides

brocs ....récipient appelé broc https://www.somontessori.com/produit/broc/

PostPosted: 17/01/2020 15:14:15    Post subject: Boissellerie, Bennerie et Broc Reply with quote

Okay Okay  Merci à tous... Donc en anglais 'bin' - comme 'dust-bin' 'waste-bin' ou 'rubbish bin' -

PostPosted: 19/01/2020 06:53:44    Post subject: Boissellerie, Bennerie et Broc Reply with quote

Porteurs de benne à Macon

spaa

PostPosted: 19/01/2020 10:37:23    Post subject: Boissellerie, Bennerie et Broc Reply with quote

Bob, pourquoi ne pas réduire ton image "hors cadre" toi-même Embarassed Wink

PostPosted: 21/01/2020 10:39:12    Post subject: Boissellerie, Bennerie et Broc Reply with quote

Paul parce que j'habites Angleterre, et depuis l'introduction du Captcha je ne peut pas héberger mes images sur zooit  - je ne peut pas les poster sauf par copier et coller d'une autre website (il ne marches pas si j'essaies de le faire avec un image sur mon ordinateur).... Donc je ne peut pas réduire sa taille - je préférés de poster un image de grande taille qu'aucun image....

PostPosted: 21/01/2020 11:02:43    Post subject: Boissellerie, Bennerie et Broc Reply with quote

Bonjour Bob,

pour l'image du dessus, j'ai fait un simple "COPIER" dans un message du "Forum des montres", que j'ai ensuite "COLLER" telle quelle dans ce message Exclamation

pour l'image du dessous, j'ai fait une "COPIE ECRAN" que j'ai installée dans un fichier sur mon ordinateur où je peux l'agrandir, la réduire, la retourner ...etc avant de la transférer dans ce message, où je peux, à nouveau choisir son format avant de l'enregistrer Exclamation Exclamation

Ce n'est pas sorcier;) Wink Wink
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation