OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Merci Père Noël

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pereoutils58

PostPosted: 29/12/2019 16:42:51    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

Ca c'était avant ! 

Et après le passage du bonhomme en rouge ! 

Maintenant elles ont rejoint la vitrine 

Vue d'ensemble
Et maintenant détail :

Bonne fin d'année à tous .

Dominique
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/12/2019 16:42:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 29/12/2019 16:45:54    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

Et oui Péréoutils58 comme quoi il faut toujours y croire au Père Noèl ,magnifique panoplie.
Back to top
coudray

PostPosted: 29/12/2019 20:17:20    Post subject: reinettes Reply with quote

BONJOUR A TOUS..AVEC MES VOEUX LES PLUS CHAUDS .....

PEREOUTILS ...Tu peux me dire pourquoi il y a un trou entre la pointe et la rainette

sur la rainette qui ce trouve dans le sabot de gauche ...il doit certainement manquer un morceau ?

a l année prochaine a tous ..Gilbert
Back to top
Faynot

PostPosted: 29/12/2019 22:11:01    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

Superbe collection .La boite est pleine , dommage  Sad . Les prochaines , tu peux  me les envoyer . Laughing Laughing

Francis
Back to top
pereoutils58

PostPosted: 29/12/2019 22:16:43    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

bonsoir à tous
         comme la rouanne  n'avait pas un usage permanent le trou servait à suspendre l'outil à un clou pour le protéger des chocs avec les autres outils pendant la fabrication des futs

Dominique
Back to top
coudray

PostPosted: 30/12/2019 12:11:27    Post subject: rouannes et rainettes Reply with quote

BONJOUR a toi et a vous j ai posé la question car ...je ne comprend pas pourquoi il y a fraisage ?

MERCI a toi Gilbert
Back to top
Geppetto

PostPosted: 31/12/2019 10:07:20    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

pereoutils58 wrote:

bonsoir à tous
         comme la rouanne  n'avait pas un usage permanent le trou servait à suspendre l'outil à un clou pour le protéger des chocs avec les autres outils pendant la fabrication des futs

Bonjour

Il semble qu'il y ait un trou après la virole lorsqu'un élément est mobile. Je pense que ce trou devait servir à bloquer cet élément. Avec quoi ?
JEF

PostPosted: 31/12/2019 11:25:17    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

Geppetto wrote:
Il semble qu'il y ait un trou après la virole lorsqu'un élément est mobile. Je pense que ce trou devait servir à bloquer cet élément. Avec quoi ?

Bien observé, Geppetto.

J’ai regardé ma rouanne articulée, mais je ne vois pas comment ce trou ou une tige passant dans ce trou pourrait bloquer la rainette mobile.

Comme ce trou n’existe que sur ce type de rouanne, avait-il vraiment une autre fonction que l’accrochage à un support ?

PostPosted: 31/12/2019 11:36:28    Post subject: rouane Reply with quote

JEF ... Ma question n étais pas nul....Reprise par GEPPETTO que je re salue ...il y a certainement un

petit truc a fixer a cette endroit ......A l année prochaine...a ..TOUS.....Gilbert
Back to top
Geppetto

PostPosted: 31/12/2019 17:03:03    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

Oui, Gilbert, bonne observation de ta part car je n'avais jamais remarqué le lien entre le trou et un élément mobile. Grâce à la grande quantité de rouannes, on peut s'en rendre compte . Merci pour tes bons voeux que je te réciproque et que j'adresse à tous les membres du forum.
ratiau

PostPosted: 31/12/2019 17:18:43    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

Pas forcément un élément mobile !

Back to top
JEF

PostPosted: 31/12/2019 17:26:06    Post subject: Merci Père Noël Reply with quote

Wink

L exception qui confirme la règle

(Signification
La nature d une règle est renforcée par l existence d une exception.

Origine
"Cette expression est tirée d une ancienne règle juridique latine : ""exceptio probat regulam in casibus non exceptis"" qui signifie littéralement ""l exception prouve la règle dans les cas non-exclus"". Ce vieux proverbe indique qu une exception, aussi stupide soit-elle, confirme le bien-fondé d une règle.".)
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation