OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pioche de poilu Seurre - identifiée

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BERGER

PostPosted: 26/12/2019 17:57:27    Post subject: Pioche de poilu Seurre - identifiée Reply with quote

une autre herminette à pic
acier peu épais
emmanchement oval

Poids 1 kilo avec le manche
envergure 35 cm
largeur 13 cm
légèrement incurvée

Last edited by BERGER on 26/12/2019 19:03:48; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/12/2019 17:57:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
raymond38

PostPosted: 26/12/2019 18:26:50    Post subject: Pioche de poilu Seurre - identifiée Reply with quote

Herminette??????
Ou plutot outil que se servait les poilus pour creuser les tranchées

Joseph Joubert
Back to top
BERGER

PostPosted: 26/12/2019 19:05:11    Post subject: Pioche de poilu Seurre - identifiée Reply with quote

Bravo Raymond38
je ne connaissais pas
Back to top
JEF

PostPosted: 26/12/2019 19:11:26    Post subject: Pioche de poilu Seurre - identifiée Reply with quote

http://1ereguerremondiale1418.org/category/pioche/

PostPosted: 28/12/2019 12:25:12    Post subject: Pioche de poilu Seurre - identifiée Reply with quote

bonjour 
j'en ai une dans le meme genre de l'armée anglaise ,je croit l'avoir mise sur le forum.
le manche est conique comme un marteau de coffreur mais au bout il y a un embout conique en laiton pour eviter le blocage (je crois)
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation