OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Repriseur QUICK

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
butelli

PostPosted: 23/12/2019 19:33:53    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

Bonsoir à tous
J'ai trouvé cette notice accompagnée de ces deux anneaux en caoutchouc dans le tiroir d'une machine à coudre à pédale.Je doute que ces 2 anneaux soient le <véritable repriseur QUICK> mais dans le doute,je préfère demander à ceux qui savent.Merci et Joyeux Noël à tous.
Bernard

Publicité

PostPosted: 23/12/2019 19:33:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BERGER

PostPosted: 23/12/2019 20:34:32    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

se fixe sur la machine à coudre

Last edited by BERGER on 24/12/2019 11:19:50; edited 2 times in total
Back to top
BERGER

PostPosted: 23/12/2019 21:14:27    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

y a plus qu'à imprimer les instructions

on voit mieux avec cette image

Last edited by BERGER on 24/12/2019 11:29:39; edited 2 times in total
Back to top
brindosier

PostPosted: 24/12/2019 00:14:48    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

Hello, parti quelque jour, il me semble que j'ai quelque chose comme cela dans un meuble chez moi, je regarde en rentrant samedi.
J'avais acheté cela pour un cadeau à ma sœur, collectionneuse de mercerie et autre objet de couture
Vivez d'excellente fête de fin d'année.
Geppetto

PostPosted: 24/12/2019 13:24:09    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

Bonjour

Sur certaines machines, il y a un anneau sur l'ustensile qui sert à bobiner les canettes, il mesure 35 mm de diamètre.
BERGER

PostPosted: 24/12/2019 14:41:30    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

le pneu du bobinoir est fermé
Quand on reprise ou brode on baisse la griffe d'entraînement pour bouger le tissu à la main
il existe un pied spécifique

peut être que celui en caoutchouc a la mème fonction
Back to top
mégis

PostPosted: 24/12/2019 16:21:08    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

les machines à repriser existent depuis longtemps  : singer 45k 28  on a supprimé la griffe des machines à coudre 45k45 
la toile se guide dans tous les sens permettant ainsi de repriser les sacs de jutes défectueux
sur les lingères il suffit de baisser la griffe et de remonter lègérement le pied de biche ou de desserrer la pression  de celui--ci
l'anneau de caoutchouc permettait déviter un déréglage trop important 
Back to top
BERGER

PostPosted: 24/12/2019 16:49:56    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

Des personnes utilisent la 45k à repriser les sacs pour faire de la broderie sur cuir.Là n'est pas le sujet.
Revenons à nos moutons, sans détourner le sujet.
il s'agit ici de machine à coudre familiales.

Sur certaines, comme l'Elna 1 Grasshopper et bien d'autres, une plaque est fournie pour masquer la griffe d'entrainement afin  qu'elle n'entraine pas le tissu.
J'ajoute que si une machine a le pignon d'entrainement de la griffe HS, elle deviendra une machine dédiée au reprisage ou à la broderie.
Back to top
dominique93

PostPosted: 24/12/2019 18:57:07    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

Bonjour!
La réponse se trouve bien cachée en bas de cette page:
http://anciennesmacoudre.free.fr/machines/index.php?id=15_30
Là il s'appelle l' "automatic repriseur"
D'ailleurs une bonne idée, je vais m'en bricoler un à l'occasion!
Les anneaux de caoutchouc sont très probablement des anneaux de rechange pour le bobineur de canettes!
Bon réveillon à tous!
Back to top
Visit poster’s website
BERGER

PostPosted: 24/12/2019 19:23:43    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

j'en ai un comme ça, il faut que je le retrouve
Back to top
Geppetto

PostPosted: 26/12/2019 12:01:26    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

BERGER wrote:
le pneu du bobinoir est fermé

[/url]
Question

Bonjour

Le pneu de la photo de butelli est aussi fermé.
BERGER

PostPosted: 26/12/2019 12:57:58    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

Exact
Alors, ce sont 2 pneus qui n'ont  rien à voit avec  la notice.
Je chercherai mon appareil
Back to top
Billman

PostPosted: 31/12/2019 15:09:36    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

???? Dit en anglais 'roller presser foot'???

ou 

Pour le plus grand dit en anglais 'bobbin winder'

PostPosted: 01/01/2020 23:28:35    Post subject: Repriseur QUICK Reply with quote

Comme promis, j'ai fait quelques recherches archéologiques dans mes armoires.

En fait, c'est un appareil à repriser Sapex.
Voici quelques photos, la boite est abimée :

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation