OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

photo trop lourde

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeplane

PostPosted: 13/12/2019 13:52:35    Post subject: photo trop lourde Reply with quote

Bonjour, 

je souhaiterais des infos concernant des logiciels pour alléger des photos qui sont trop lourdes pour le forum:
j'ai pris des photos avec mon appareil photo qui sont trop lourdes

si vous avez des liens de téléchargement c'est encore mieux

Merci de vos retours
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/12/2019 13:52:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 13/12/2019 14:15:45    Post subject: photo trop lourde Reply with quote

Pour redimensionner à moins de 2 Mo des photos sur ordinateur, suivre ce tutoriel

http://www.forum-outils-anciens.com/t13057-Tutoriel-de-redimensionnement-de…

Pour redimensionner des photos prises et envoyer par téléphone, rechercher des logiciels de redimensionnement sur le net, je ne s1us pas faire.

PostPosted: 13/12/2019 15:16:47    Post subject: allègement photo par copie d'écran Reply with quote

Tous les logiciels relatifs aux photos ont un programme permettant d'alléger les photos.

Personnellement je trouve plus simple d'utiliser la procédure de capture d'écran :

Lorsque tu affiches sur ton écran d'ordinateur la photo que tu souhaites envoyer, que tu sois dans un document personnel ou sur internet, tu fais une copie d'écran avec une application ad hoc.
Si tu es sous Windows, toutes les versions contiennent une application qui se nomme "Outil Capture d'écran", sinon d'autres logiciels gratuits ne manquent pas sur internet qui généralement permettent d'ajouter traits, textes et numéros sur la capture

Une capture :
- pèse toujours moins de 1Mo donc pas de problème d'envoi
- te permet de ne capturer qu'une partie de l'image que tu souhaites transmettre.

Tu enregistres ta copie sur ton bureau, pour aller la chercher au moment où tu en auras besoin.
Une fois utilisée tu peux la jeter à la corbeille où l'archiver.

Perso j'utilise : "Outil Capture d'écran" ou "Screenpresso" lorsque je veux ajouter flèches et numéros à ma capture.
ROUANET Bernard

PostPosted: 13/12/2019 18:13:02    Post subject: photo trop lourde Reply with quote

Bonjour,
Pour un vieux comme moi qui connais mieux les outils anciens que les modernes, je "rogne" la photo c'est à dire

que j'enlève ce qui ne sert à rien, j'enregistre dans "image", puis je poursuis le cheminement normal.
(Si ma fille me voyait donner des conseils d'informatique ça la ferait bien rigoler........ Laughing Laughing Laughing Laughing )
Back to top
floyd

PostPosted: 13/12/2019 18:36:50    Post subject: photo trop lourde Reply with quote

Okay

PostPosted: 14/12/2019 04:21:17    Post subject: photo trop lourde Reply with quote

coucou, de mon côté, je réduis avec Light image resizer, version gratos, on peut choisir plusieurs degrés de "réductions", donc de qualité finale.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches…
Je sélectionne 1 ou plusieurs photos de mon ordi, clic droit, choisir le programme Light image resizer... on patiente quelques secondes, puis on choisi la réduction...

Ou avec Picasa que j'ai sur mon ordi, du moment où (même sans corriger la photo) on l'enregistre "sous", ou une copie, ça la réduit. La capture d'écran est bien aussi pour des images protégées qu'on ne peut pas enregistrer, ou qu'on veut juste utiliser et jeter, ou pour montrer une page internet (une annonce ebay en cours par ex.)

Very Happy

PostPosted: 14/12/2019 10:18:44    Post subject: photo trop lourde Reply with quote

J’utilise la méthode du tutoriel pour être juste légèrement inférieur à 2 Mo limite pour l’envoi des photos, et ainsi garder la meilleure définition.
Mais, à vrai dire, on ne voit pas trop de différence entre 1 Mo et 2 Mo, et je ne suis pas certain qui est un lien avec la qualité de la définition ? (à confirmer)

La méthode capture d’écran est pas mal, je l’utilise pour les photos prises sur le net, mais pas pour mes propres photos. Pourquoi pas ?

PostPosted: 14/12/2019 19:53:58    Post subject: photo trop lourde Reply with quote

On souvent trouves le logiciel 'MS Paint' gratuit sur un ordinateur... 

On peut ouvrir un image dans Paint, et puis reduire les dimensions - c'est à dire 'Resize' en anglais...
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation