OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gouge du seringueiro

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
floyd

PostPosted: 12/12/2019 04:57:34    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

La gouge du seringueiros ???

PostPosted: 12/12/2019 04:57:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 12/12/2019 09:49:44    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

La gouge la plus habituelle du seringueiro c'est plutôt ça :

http://g1.globo.com/am/amazonas/noticia/2012/08/museu-do-seringal-conduz-vi…

bien que beaucoup de formes aient été essayées :

http://www.scielo.br/scielo.php?pid=S1809-43412019000100551&script=sci_…

Last edited by MICHEL66 on 12/12/2019 10:04:03; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
floyd

PostPosted: 12/12/2019 12:15:46    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

Bon, nous avons maintenant un fil, où l'on peut trouver de l'information sur un outil tropical, nécessaire à la récolte du latex.

PostPosted: 12/12/2019 15:19:33    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

Dit en anglais 'rubber tapping knife'

PostPosted: 12/12/2019 18:30:28    Post subject: pas gouge - grosse rainette de ? Reply with quote

Hors tout 28 cm.
Je ne me souvenais plus qu'elle avait été fabriqué dans une lime.

Pas pour le latex dans nos régions. Alors, pour marquer les arbres ? ou pour le résinier gemmeur ?

PostPosted: 12/12/2019 18:35:52    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

spaa wrote:
...à défaut d'une autre rubrique plus pertinente, je propose de transférer ce sujet dans "Rubrique à brac" et de supprimer les messages devenus "sans rapport" Exclamation

Bob, il faudrait réduire ta photo, elle nous met "hors cadre" Exclamation

PostPosted: 12/12/2019 20:11:27    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

+1
je ne mets plus mes photos en taille réelle
bien qu'elles soient en 640/480
Back to top
JEF

PostPosted: 12/12/2019 20:55:12    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

Oui, mais entre taille énorme comme Billman et taille vignette, il y a moyen de mettre les formats web mail ou forum ou 15"
Ce n’est pas compliqué de sélectionner un de ces formats, et de copier la seconde ligne.

En taille vignette, je n’y vois rien, donc je ne réponds plus à ces demandes.

PostPosted: 14/12/2019 20:07:01    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

Paul, je regrets que ici, en Angleterre, je ne peut pas ajouter les images - à chaque fois je ne vois que le message "Rien d'image trouvé" - donc les seul méthode pour moi est à utiliser 'copier et coller' = donc je ne peut pas réduire la taille d'un image - j'essaies à trouver les images petits, mais sa taille actuel est souvent illisible que après de l'avoir collé - je peut les supprimer????

PostPosted: 14/12/2019 20:40:08    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

Okay Okay

... je l'ai réduite Wink

( tu cliques sur ton image, tu l’envoies dans un autre fichier, "téléchargements " par exemple où tu peux la réduire,
ensuite tu effaces ton image trop grande et à la place tu copies l'image rognée que tu as dans "téléchargements" et tu envoies le tout ...)

PostPosted: 16/12/2019 21:14:03    Post subject: Gouge du seringueiro Reply with quote

Bien merci Paul - d'habitude je peut utiliser ton astuce, mais si j'enregistres l'image sur mon ordinateur pour réduire sa taille, je ne peut pas le télécharger sur le forum... il ne me restes que le copier d'un autre site (comme Google), et puis le coller dans mon message....  Je n'ai que ces problèmes chez moi en Angleterre, chez mon beau fils en France tout marches bien...
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation