OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pince emporte pièce

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
billash57

PostPosted: 01/11/2019 18:14:36    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

Bonjour amis experts,
Je vous soumets à identification cette pince trouvée dans un dépôt vente et qui m'interroge.
A l'évidence elle est faite pour découper un triangle mais dans quoi et pour qui?

comme vous voyez ,elle a été très corrodé.
Merci de vous intéresser à ma requête.

PostPosted: 01/11/2019 18:14:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 01/11/2019 18:29:56    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

Non, j’y vois rien. Photos trop petites. Je passe.

Seconde fois que je rappelle ce lien pour inclure des photos d’une taille supérieure, et non des photos vignette.
http://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-photo…

SVP, un effort billash57.

PostPosted: 01/11/2019 18:32:03    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

...ancienne pince de contrôleur de tickets de train, ... longtemps avant le compostage automatique !? Wink
ou, peut-être, ancien système "Kardex" ?
ps : une photo cotée de la découpe obtenue pourrait être utile ...

PostPosted: 01/11/2019 18:53:51    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

Pince à greffer? photo en plus grande pourrait être utile 

PostPosted: 02/11/2019 00:21:44    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

+1 pour une pince à préparer les greffons

2 fonctions: sécateur et taille greffon
https://vieux-outils-art-populaire.blogspot.com/2017/12/secateur.html
billash57

PostPosted: 02/11/2019 07:41:02    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

merci pour vos réponses et vos efforts Laughing

PostPosted: 02/11/2019 10:20:09    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

billash57 wrote:
merci pour ......et vos efforts Laughing
......que tu devrais faire. En plus, tu te moques de ceux qu’ils font le boulot à ta place !!!

PostPosted: 02/11/2019 18:12:55    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

Sujet sensible qui fait perdre le sens de la mesure à Jef.
Il n'y avait aucune ironie dans mon commentaire et cette agressivité est hors de proportion.
Tout comme les présentations obligatoires pour quelqu'un qui veut juste poser une question. Certaines de vos exigences commencent à être lourdes.
Messieurs sur ce, bonne continuation.

PostPosted: 02/11/2019 19:17:24    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

billash57 wrote:
.......Il n'y avait aucune ironie dans mon commentaire 

Tant mieux si ce n’était pas le cas, mais le smilley le laissait supposer !

Pour ma part, ce n’est pas de l’agressivité, juste une demande de faire un minimum pour faciliter la lecture à tous, et en particulier à ceux qui ont une mauvaise vue et qui ne manipulent pas aisément la souris et le clavier.
Quant à la présentation, elle n’est pas obligatoire pour une seule question.
Par contre, un minimum de politesse est souhaitable ....bonjour, merci, ce qui régulièrement fait défaut.

PostPosted: 02/11/2019 21:14:24    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

ce n'est pas ce que j'ai constaté pour la présentation, des personnes ayant employé les formules de politesses couramment utilisées se sont fait retoquer sèchement, et des  abonnes compréhensifs ayant répondu se sont fait eux aussi rabrouer .
Quand à la dimension des photos Jef , il faut quand même bien avouer que vous êtes très demandeur, presque à la limite du donneur d'ordre. j'avoue que j'ai un peu poussé le bouchon en ne pas satisfaisant votre demande, sans rancune! Wink (ce smiley n'est pas ironique!)

PostPosted: 02/11/2019 21:24:50    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

Okay Okay

PostPosted: 02/11/2019 22:27:07    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

Je reconnais que je suis assez pressant pour la taille des photos, mais j’ai du mal à comprendre que, lorsque l’on peut faire bien aussi facilement que mal, on fasse mal.

Pour ce qui est des présentations, j’évite pour ma part de retoquer ou rabrouer le nouveau arrivant, et si cela a pu arriver ou perçu ainsi, c’est involontaire.
Si d’autres le font, il est souhaitable qu’ils soient plus modérés à l’avenir, pour une première question.
Et, si je mets à chaque fois le lien vers "l’information à tout nouvel inscrit", ce n’est pas pour exiger une présentation immédiate, mais pour familiariser le nouvel inscrit au fonctionnement du forum.
Sans rancune.

PostPosted: 03/11/2019 10:12:16    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

Okay Wink

PostPosted: 05/11/2019 22:22:19    Post subject: pince emporte pièce Reply with quote

Bonjour

Pince à cranter ? On en utilise pour découper le cuir ou le carton afin de le courber.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation