OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

à quoi sert elle?

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
butelli

PostPosted: 29/10/2019 18:04:58    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

Bonjour à tous,
Je l'ai trouvée dans le Jura.D'après la marque (Cimco) c'est suisse et c'est utile à un électricien mais pourquoi faire? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bernard

Publicité

PostPosted: 29/10/2019 18:04:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa

PostPosted: 29/10/2019 19:17:24    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

... pour inciser la couche isolante des gros câbles électriques ?

PostPosted: 29/10/2019 19:27:00    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

+1
Back to top
JEF

PostPosted: 29/10/2019 19:50:13    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

je pense plus à un coupe tube électrique qu'à un dégaineur ou dénudeur.

https://www.sfs.ch/fr/Outils-à-main/Usinage-de-tubes,-Cintreuse-d'angle/Cou…

PostPosted: 29/10/2019 23:43:48    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

... c'est quoi un tube isolé Question

Plomberie, chauffage ...

PostPosted: 29/10/2019 23:52:23    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

Et bien, j’en sais rien. J’ai cherché. Réponse sur la toile : des tuyaux de cheminée de 200 mm. Donc, rien à voir vu que capacité maxi de cette pince est de 29 mm.
Pour moi, c’est un coupe tube pour tube rigide PVC dans laquelle ont fait passé les fils individuels.
Mais, je voudrais quand même bien savoir ce que ce site de vente appelle "tube isolé 200"

PostPosted: 30/10/2019 03:15:33    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

"Avec rouleaux-guide, branches avec revêtement en PVC, avec 2 couteaux interchangeables (1 de chaque) pour tubes en PVC dur et isolants et pour tuyaux souples en plastique et en caoutchouc. "
c'est la légende qui accompagne l'outil proposé par JEF, mais sur un autre site de vente.
A priori, le plombier comme l'électricien peuvent recourir à cette pince coupante dans leurs travaux.

PostPosted: 30/10/2019 10:24:47    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

En photos:
 Pour tuyaux de chauffage au sol PER ou tubes IRL pour l'électricité

PostPosted: 30/10/2019 11:00:37    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

dans les années 50 il existait encore des tubes métalliques en tres fine tole   ...ils étaient isolés intérieurement avec  une 
espèce de carton goudronné  ...la pince servait à cranter le métal pour faciliter les angles des installations électriques
Back to top
la quincaille

PostPosted: 30/10/2019 12:44:35    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

bonjour Megis rien a voir avec la pince a couder le tube bergman.

PostPosted: 30/10/2019 13:29:38    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

Bonjour,
J'ai connu ces tubes métalliques à l'intérieur goudronné:les tubes Bergman .Il y en avait ici chez moi.La maison date de 1927. Cela expliquerait pourquoi une extrémité d'une des deux poignées est <pointue> :pour remettre le tube au rond après  découpe et faciliter l'introduction des fils de câblage.
Merci à tous
Bernard
JEF

PostPosted: 30/10/2019 20:07:19    Post subject: à quoi sert elle? Reply with quote

Poignée pointue nécessaire parfois aussi pour le tube IRL qui peut s’écraser un peu.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation