OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tisonnier forgé contemporain, commande sur mesure

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JadeCB

PostPosted: 18/09/2019 04:41:34    Post subject: Tisonnier forgé contemporain, commande sur mesure Reply with quote

Je ne sais pas si je mets ça dans la bonne rubrique (ou dois-je mettre ça dans "publicité" ou "les outils sur les sites de vente"....) ?

j'ai commandé mon cadeau d'anniversaire en avance, depuis l'hiver dernier j'avais repéré des "fire poker" (tisonnier) sur Etsy. Un artisan anglais en particulier me semblait assez doué (je suis chiante et exigeante) et proposait des réalisations customisées. J'ai demandé à mixer 2 modèles de 56cm de chez lui, j'aimais le crochet du bout (log turning spike), la poignée en queue de rat (rat's tail handle) et la vague sur la tige (double wave/water twist).
Sitôt payé (merci paypal pour la facilité de paiement en direct), il l'a réalisé dans la foulée. J'ai hâte, je n'ai que 2 photos pour le moment. Ca coûte environ £100 expédié (122€), compter une trentaine d'€ pour l'expé hélas.
+ tard si j'ai des choses à faire faire qui ne sont pas volumineuses, je penserai à lui. Il semble sympa et très ouvert, assez délicat dans le travail, un style très floral/organique (on dirait de l'art nouveau rustique) que j'adore. J'ai vu pas mal d'autres tisonniers sur Etsy, des jolis, mais aussi des choses très rustiques, pas terribles et assez basiques. Il y a forgeron et forgeron d'art Smile

Voilà, à présent j'aurai une arme redoutable contre les agresseurs Smile Accessoirement ça peut servir pour le bois dans le poêle aussi Mr. Green , comme tire-foin ou pour pêcher des baleines??

Allélua, les photos sont passées!

Les réalisations de Jacob Hedge JHB, forgeron sculpteur :
https://www.etsy.com/fr/shop/JakeHedgeBlacksmith?ref=simple-shop-header-nam…

Sur son Facebook on peut voir des photos de portillons très floraux, très nature! Je n'aime pas du tout l'interface de Facebook, donc je clique sur une photo et je fais défiler le diaporama, ça va à l'essentiel, parce que franchement , les commentaires, ça me saoule en général, même sur un Facebook artistique Rolling Eyes
https://www.facebook.com/JakeHedgeBlacksmith
https://www.madeinshropshire.co.uk/jake-hedge

Last edited by JadeCB on 18/09/2019 16:05:17; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/09/2019 04:41:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kikeli

PostPosted: 18/09/2019 07:46:57    Post subject: Tisonnier forgé contemporain, commande sur mesure Reply with quote

Superbe travail de forge, j'adore la poignée. Mis à part les frais d'expédition, tarif tout à fait correct pour cet objet (oeuvre d'art, plutôt).
  Merci pour les liens, beaucoup de choix parmi ses très belles réalisations pour un éventuel cadeau.
  Jade, pour les agresseurs...OK, mais pour les baleines, pas bien, pas bien ! Faut les laisser vivre, ces bê-bêtes là... Wink

PostPosted: 18/09/2019 09:11:03    Post subject: Tisonnier forgé contemporain, commande sur mesure Reply with quote

Okay Okay Il y a longtemps que tu l'attends celui-là :

le 9.12.2017
JadeCB wrote:
Actuellement je cherche un tisonnier (fire poker en anglais)...

http://www.forum-outils-anciens.com/p134424.htm

Very Happy J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire avec, comme pour le tisonnier, un mois d'avance. Laughing

Geppetto

PostPosted: 18/09/2019 10:57:19    Post subject: Tisonnier forgé contemporain, commande sur mesure Reply with quote

Bonjour

Merci pour l'information. Il y a de très belles réalisations sur Instagram. Bravo pour ton achat, Jade.
JadeCB

PostPosted: 18/09/2019 16:04:51    Post subject: Tisonnier forgé contemporain, commande sur mesure Reply with quote

Very Happy Merciiii pour les fleurs, pas besoin d'eau pour celles ci, elles seront éternelles  Smile
Oui je suis contente de m'être enfin motivée à commander, j'ai passé l'hiver dernier à trifouiller mon feu avec des tiges d'acacia car je ne m'étais pas décidée.

Je peux faire traductrice si certains veulent passer commande en Angleterre (ou aux USA), ou Billman pourra aider aussi Very Happy

PostPosted: 18/09/2019 20:38:18    Post subject: Tisonnier forgé contemporain, commande sur mesure Reply with quote

Bon anniversaire.

Comme on ne trouve plus de baleine dans la Dordogne, je présume qu'elles toutes été chassées avec ce genre de harpon.
Logique, non ?  Wink

PostPosted: 18/09/2019 22:19:21    Post subject: Tisonnier forgé contemporain, commande sur mesure Reply with quote

ha ha, exact, très logique ... C'est pour ça qu'on les a remplacées par les silures d'ailleurs... Very Happy

Ca me fait penser à partager un superbe très court métrage qui me tient à cœur, Requiem 2019,
https://vimeo.com/54898709
de et avec Rutger Hauer (l'interprète du charismatique réplicant (androïde) dans Blade Runner, vous souvenez-vous du monologue et de cette phrase sublime lorsqu'il s'éteint? Elle m'a marquée à vie! "Tous ces moments se perdront dans l'oubli (dans le temps), comme des larmes dans la pluie"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monologue_des_larmes_dans_la_pluie
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation