OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

COLLECTION VENDUE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> BOURSE D'ECHANGES...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 30/08/2019 03:00:43    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

ADIEU FRANCE , HELLO AUSTRALIA : plus de 3000 kg. , 16 m3 , 3 mois de mer pour rejoindre le monde d'en bas .

La "french collection" a rejoint MELBOURNE en ce mois d'août .

Pour l'heure partiellement en présentation sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/vintage_tools_melbourne/

elle sera ensuite proposée sur EBAY.AU .
Publicité

PostPosted: 30/08/2019 03:00:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
magic93

PostPosted: 30/08/2019 09:14:41    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

c'était ta collection ?
kikeli

PostPosted: 30/08/2019 11:13:13    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Wouahh, ça fait mal aux yeux par la beauté et au coeur de la voir partir ...
   Photo 135 : un ciseau à bois sans manche en guise de fer ?
   Et pis les Napoléon, et pis le marteau, et pis les vilebrequins, et pis et pis.....Les larmes aux yeux...

PostPosted: 30/08/2019 11:16:43    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Pour positiver un peu, se dire qu'il n'y a pas qu'au Canada que l'on trouve des amoureux des outils anciens et des budgets…
Il est vrai que si la collection est dispersée, on devine aussi la spéculation derrière la couteuse acquisition.

PostPosted: 30/08/2019 11:51:12    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

kikeli wrote:
    ... Photo 135 : un ciseau à bois sans manche en guise de fer ? ...

kikeli

PostPosted: 30/08/2019 14:12:57    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Merci Michel.... Embarassed ...Je me suis légèrement fourvoyé, ce n'est pas le N° de la photo mais les mentions "j'aime" ... Embarassed

PostPosted: 30/08/2019 15:02:34    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Celui-là est né la-bas ,
l'avant goût de mon ex-collection tient sur 3 rangées depuis les marteaux jusqu'à MIKE le forgeron .

A suivre ...

à FLOYD : que nenni de la spéculation , juste une question de survie .

Précision sur trois personnes intéressées une seule prenait le tout , pas de français ni d'européen hélas .
Bidoudog

PostPosted: 30/08/2019 15:57:01    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Mike, le propriétaire de Vintage Tools Melbourne est un gentleman, un connaisseur et un passionné des outils anciens. Il aime aussi le vin français, ce qui en fait, à mon avis, le parfait acheteur pour la collection Longfils. 

Bravo DTPT  Okay

PostPosted: 30/08/2019 16:08:33    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Oui, hélas ! dommage pour le patrimoine !
Mais, si il n’y a pas d’autres amateurs français qui peuvent prendre la totalité ....
Et faudrait pas que le conteneur tombe à la mer.

PostPosted: 30/08/2019 17:06:54    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

DTPT, j'avais lu que ta collection serait proposée sur EBAY.AU.
Je comprends  toutes les raisons qui peuvent pousser un ancien propriétaire à mettre en vente son bien .
On a pu voir des collections dépecées par l'acquéreur et rapporter une grosse plus-value. Là serait la spéculation.
Je me réjouis que tu ais trouvé le meilleur acheteur possible pour l'ensemble, son intégrité et sa bonne conservation.

PostPosted: 30/08/2019 19:41:10    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

floyd wrote:
On a pu voir des collections dépecées par l'acquéreur et rapporter une grosse plus-value. Là serait la spéculation.

On se doute bien qu'un pro qui achète une collection de plusieurs milliers de pièces va vendre à la découpe
Ce n'est pas de la spéculation c'est du commerce.
Tant mieux pour l'acheteur/revendeur s'il arrive à faire une grosse plus-value, cela lui donnera envie d'acheter encore plus d'outils.
Et tant mieux pour le vendeur/collectionneur qui verra ainsi sa collection revivre ailleurs.
Vu la pyramide des ages lors des foires à l'outil comme Bièvres, il est a parier que le principal acquéreur des grosses collections qui seront à vendre dans les 10 prochaines années, sera la déchetterie. 
Sauf pour les pièces d’exception qui arriveront probablement à trouver acquéreur car elles intéressent les amateurs d'antiquité et pas seulement les amateurs d'outils.

Last edited by magic93 on 31/08/2019 10:34:13; edited 4 times in total
Back to top
Pierre
Modérateur Rabots

PostPosted: 30/08/2019 21:49:31    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Yves, ne me dis pas que tu n'as rien gardé ?!?  Neutral
Back to top
Visit poster’s website
Bidoudog

PostPosted: 01/09/2019 16:29:51    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

magic93 wrote:
floyd wrote:

Tant mieux pour l'acheteur/revendeur s'il arrive à faire une grosse plus-value, cela lui donnera envie d'acheter encore plus d'outils.
Et tant mieux pour le vendeur/collectionneur qui verra ainsi sa collection revivre ailleurs.

100% D'accord  Okay

PostPosted: 01/09/2019 17:36:07    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Deux fois valant toujours mieux qu'une :
DETOUTPARTOUT wrote:

à FLOYD : que nenni de la spéculation , juste une question de survie .

DETOUTPARTOUT

PostPosted: 01/09/2019 17:42:43    Post subject: COLLECTION VENDUE Reply with quote

Je remontre ce complément d'édition du 31 aout à 10h34 de MICHEL66 qui risquait de passer au travers :
magic93 wrote:
Vu la pyramide des âges lors des foires à l'outil comme Bièvres, il est a parier que le principal acquéreur des grosses collections qui seront à vendre dans les 10 prochaines années, sera la déchetterie. 
Sauf pour les pièces d’exception qui arriveront probablement à trouver acquéreur car elles intéressent les amateurs d'antiquité et pas seulement les amateurs d'outils.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> BOURSE D'ECHANGES... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation