OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petit couteau/rasoir non identifié

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> DIVERS -> LES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moriarty

PostPosted: 22/08/2019 22:53:49    Post subject: Petit couteau/rasoir non identifié Reply with quote

Bonjour!
Après des recherches infructueuses, je viens à vous au sujet d'un objet très mystérieux déniché chez un antiquaire à Cracovie, en Pologne.
Il était rangé avec plusieurs coupe-choux et du matériel de rasage, et force est de constater qu'il a une construction similaire à celle d'un rasoir. Cependant, l'antiquaire n'a pas su m'en dire plus, lui-même ne savait pas de quoi il s'agissait précisément...

Au sujet de l'objet en lui-même, le manche semble être en plastique imitation bois (ou en ébène, mais j'ai quelques doutes). Fermé, il mesure environ 10 cm, une quinzaine ouvert.
Il y a un marquage que je n'arrive pas à lire sur la lame, et que j'ai photographié du mieux que j'ai pu.
L'un des rivets peut coulisser pour venir bloquer la lame en position ouverte ou fermée.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres photos ou informations! Quelqu'un a une idée?

Back to top
Publicité

PostPosted: 22/08/2019 22:53:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa

PostPosted: 22/08/2019 23:07:27    Post subject: Petit couteau/rasoir non identifié Reply with quote

Bonsoir Moriarty,

il s'agit d'un "bistouri" (ou scalpel) pliant.
La pointe de la lame peut avoir subi un "accident"

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> DIVERS -> LES COUTEAUX All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation