OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel est donc la fonction de ces ciseaux ?

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marie38

PostPosted: 14/08/2019 17:03:31    Post subject: Quel est donc la fonction de ces ciseaux ? Reply with quote

Bonjour,

Pouvez-vous me donner l'utilisation de cette paire de ciseaux ?

Merci pour vos réponses

Marie
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 14/08/2019 17:03:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa

PostPosted: 14/08/2019 17:56:41    Post subject: Quel est donc la fonction de ces ciseaux ? Reply with quote

Bonjour Marie,

font un peu penser au principe des ciseaux à prélever du raisin dans une corbeille à fruit, ou pour cueillir des roses ... Question

Peut-être aussi pour couper les rubans d'inauguration en plusieurs morceaux "souvenir", sans avoir à les ramasser Wink

PostPosted: 14/08/2019 19:00:36    Post subject: Quel est donc la fonction de ces ciseaux ? Reply with quote

Désolé Paul, je ne pense pas que ces ciseaux soit pour "ciseler" des grappe de raisin. Ils sont effilés pour aller au cœur de la grappe.

Plutôt pour les récoltes de fleurs fragiles, y compris les roses. Mais la toile  montre d'autres modèle que celui-ci.
Toutefois, Marie, si tu es en possession de ce ciseau peux-tu tester cette fonction horticole?

PostPosted: 14/08/2019 23:25:39    Post subject: Quel est donc la fonction de ces ciseaux ? Reply with quote

ciseaux de maintien en chirurgie ?
Back to top
Marie38

PostPosted: 15/08/2019 08:15:28    Post subject: Quel est donc la fonction de ces ciseaux ? Reply with quote

Merci à tous pour vos suggestions !

Mégis, je ne pense pas à des ciseaux de maintien en chirurgie car les lames sont très tranchantes. 
Personnellement, je pensais à des ciseaux de vigneron pour la cueillette du raisin, car l'action du ressort est un peu comme une "force"… très rapide, sans effort, juste une pression sur les anneaux. 
Comme le dit Floyd, ça peut être pour couper les fleurs délicates, bien que j'ai déjà un coupe fleur... 

Je ne sais quoi penser !
Back to top
Visit poster’s website
floyd

PostPosted: 15/08/2019 10:10:21    Post subject: Quel est donc la fonction de ces ciseaux ? Reply with quote

Oui c'est le modèle de ciseau à fleurs classique.

Par acquis de conscience, aucune marque de fabricant sur cette paire de ciseaux?
L'aspect général peut aussi faire penser à un outil technique, pour couper et clamper des tuyaux souples, caoutchouc et autres tubulures, au garage, par exemple ou dans des industries utilisant des fluides.

Rien non plus dans le lieu de la trouvaille pour nous éclairer???

PostPosted: 15/08/2019 13:53:47    Post subject: Quel est donc la fonction de ces ciseaux ? Reply with quote

Oui Floyd, j'ai une photo mais impossible de l'envoyer ! C'est le dessin d'une bouteille avec deux initiales (J - B) de chaque coté de la bouteille ainsi qu'une inscription de lettres que je ne peux déchiffrer !
Back to top
Visit poster’s website
Marie38

PostPosted: 15/08/2019 16:26:57    Post subject: Quel est donc la fonction de ces ciseaux ? Reply with quote

Pourquoi ne puis-je plus poster de photos ?
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation