OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Écomusée de Châlus

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SebCrabe

PostPosted: 09/08/2019 14:25:08    Post subject: Écomusée de Châlus Reply with quote

Je me permets de présenter l'écomusée de Châlus (en Haute-Vienne 87), dont s'occupe l'association Histoire et archéologie du Pays de Châlus.
Installé dans les anciennes écuries d'une auberge, divers outils et objets des XIXe / début XXe siècles y sont présentés : on y retrouve les outils habituels du menuisier, sabotier, paysan, maréchal-ferrant, etc. et aussi quelques "spécialités" locales comme les outils du feuillardier (qui travaille les futaies de châtaigniers). On y retrouve des outils que vous connaissez bien ici sur le forum aussi mais aussi quelques petites curiosités !

Voici quelques photos :

Et les liens vers le site et la page facebook de l'association :
http://www.histoirearcheo-paysdechalus.com/
https://www.facebook.com/HistoireArcheologiePaysDeChalus/

Le musée est ouvert principalement en été les après-midis.
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/08/2019 14:25:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 09/08/2019 15:01:41    Post subject: Écomusée de Châlus Reply with quote

Je remarque le rustique métier à commettre les cordage… quoiqu'il lui manque la pièce faisant lien entre les 4 manivelles.

Très intéressant ce musée et sa mise en situation.

PostPosted: 09/08/2019 15:55:39    Post subject: Écomusée de Châlus Reply with quote

Merci pour cette présentation.
Si je passe dans le secteur, je ne manquerais pas de m’y arrêter.

PostPosted: 09/08/2019 19:53:23    Post subject: Écomusée de Châlus Reply with quote

Très intéressants, ces petits musées avec toujours des nouveautés à découvrir...Merci pour ces photos et les liens.

PostPosted: 10/08/2019 19:53:46    Post subject: Écomusée de Châlus Reply with quote

Bonjour et bienvenue.

Merci pour la présentation.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation