OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Possesseurs de pinces maillées

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Claude HINGER

PostPosted: 17/06/2019 09:48:38    Post subject: Possesseurs de pinces maillées Reply with quote

Bonjour!
Je recherche possesseurs de Pinces Maillées pour en parler, m'en indiquer la provenance, l'historique, etc... pour m'aider dans mes recherches.
Merci!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/06/2019 09:48:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 17/06/2019 11:00:21    Post subject: Possesseurs de pinces maillées Reply with quote

Bonjour, 

Bien, qu’elle n’était pas dans la bonne rubrique, ta demande avait été bien comprise puisqu’il y a eu quelques commentaires.

Bien qu’elle soit maintenant dans la bonne rubrique, pas sur qu’il était utile d’ouvrir second sujet pour le même thème !

Pas grave, petite erreur de débutant sur le forum, mais il serait judicieux pour identifier ces pinces de répondre aux questions :

" A quoi reconnait-on les pinces de Montéchéroux ?
Il y a bien le mode de construction maillées, mais c’est insuffisant. Y a t-il un marquage particulier ?
Montchéroux par exemple  ? "

Merci.

PostPosted: 17/06/2019 11:16:55    Post subject: Possesseurs de pinces maillées Reply with quote

Bis repetita

Bonjour

J'ai une dizaine de pinces de ce type, différentes, mais aucune n'est marquée. Et on en voit de pareilles sur le site du musée de la pince.
JEF

PostPosted: 17/06/2019 13:00:39    Post subject: Possesseurs de pinces maillées Reply with quote

Report réponse reçue en MP :

" Pour les signes particuliers, à part le maillage elle peuvent être marquée: DUCOMMUN ET MARTY, HUGONIOT, HUGONIOT TISSOT, PEUGEOT, PELLERIN, etc... Mais sauf erreur de ma part, la quasi totalité des pinces maillées viennent de Franche Comté et plus particulièrement de Montéchéroux. 
Encore merci! "

PostPosted: 17/06/2019 13:43:45    Post subject: Possesseurs de pinces maillées Reply with quote

Dès que possible, je joins des photos. De nombreux pinces des métiers du cuir, notamment à riveter, sont fabriquées de cette façon.
Geppetto

PostPosted: 18/06/2019 09:04:44    Post subject: Possesseurs de pinces maillées Reply with quote

Bonjour

Photos à l'appui

La petite pince de pédicure, en bas à droite est originaire de Germany, Knipex.
La 4è à droite de la photo du dessus est de Gayant et Cie
La 3è de Raynal à Dijon.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation