OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lalili

PostPosted: 23/05/2019 13:47:25    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce groupe. Ma mère a retrouvé dans sa cave une caisse avec différents objets et outils (malheureusement nous ne savons même plus comment ils sont arrivés là). J'ai su identifier la pince à pain de sucre, la mouchette à bougie mais pour l'outil dont je vous joins aujourd'hui les photos, je cale !

Sauriez-vous me dire à quoi pouvait bien servir cette clé ? On m'a dit clé de charron mais je ne vois pas comment enlever un boulon avec cela… on m'a dit bougeoir de cave mais je vois encore moins le rapport… Bref, le gagnant aura ma reconnaissance

Bonne journée Very Happy

Last edited by Lalili on 23/05/2019 14:13:15; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/05/2019 13:47:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 23/05/2019 14:06:18    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Bonjour Lalili, bienvenue sur le forum.

Comme tu as pu le voir il y a plusieurs index a ce forum et un peu de curiosité devrait inciter à en découvrir le contenu avant de se précipiter pour faire identifier un objet possédé.

Il est donc plus que souhaitable de commencer par lire : http://www.forum-outils-anciens.com/t13041-INFORMATION-A-TOUT-NOUVEL-INSCRI… pour appréhender au mieux le forum et s'y sentir bien.

Une présentation dans l'index ad hoc :

me semble être la bonne démarche pour obtenir avec éclat la lumière et avoir ensuite le plaisir de dialoguer.
MICHEL66

PostPosted: 23/05/2019 14:41:09    Post subject: Porte éclat à ficher Reply with quote

Merci de t'être présentée.

L'objet soumis à l'identification est destiné à l'éclairage, c'est un porte éclat à ficher.

L'éclat est généralement un bout de bois résineux.
Dans certaines régions des buchettes de bois de sapin ou pin riches en résine étaient produites à l'aide d'un rabot spécifique pour cette utilisation.

https://www.google.fr/search?hl=fr&biw=2000&bih=946&tbm=isch&am…
ROUANET Bernard

PostPosted: 23/05/2019 15:50:22    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Bonjour,
La même clé de charron à vendre sur "LE BON COIN"......... Mr. Green

Ancienne clé de Charron
25 €

23/05/2019 à 09h18
Back to top
Lalili

PostPosted: 23/05/2019 16:36:32    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Merci Michel, c'est gentil de m'avoir renseignée. Mon grand-père était charpentier, peut-être que ca avait un lien avec son activité. La chose qui m'interpelle c'est que le mien n'a pas de trépied mais seulement deux pieds, comment pouvait-il tenir à la verticale ? Ou alors il n'était justement pas utilisé à la verticale ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 23/05/2019 17:07:03    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Il ne faut pas être plus bête qu'on en a l'air, ton exemplaire n'as pas de pied, s'il en avait il ne serait pas "à ficher" Exclamation

un autre exemplaire :

Okay bien vu ROUANET Bernard

https://www.leboncoin.fr/collection/1620970984.htm/
Je trouve assez lamentable et vraiment pas fairplay de véhiculer de fausses informations.
Question Pour quel objectif : se valoriser ? valoriser son produit ? tromper un éventuel acheteur Question
Ne serait-il pas plus honnête de vanter son produit en écrivant : "…fer forgé main de belle facture, usage à identifier…" lorsque l'on en connait pas la fonction Question
Lalili

PostPosted: 23/05/2019 17:23:59    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Pourquoi être si suspicieux et me prêter de mauvaises intentions ??
J'ai mis l'annonce pensant innocemment que c'était effectivement une pince de charron. Quelqu'un m'a justement fait remarquer que c'était idiot et impossible et l'annonce est désormais enlevée
Quant à tromper des gens et surrévaluer un objet, encore eut-il fallu que je sache ce qu'il en était pour avoir de tels dessins… Et de toute facon, comme ce genre d'objets n'intéresse que des collectionneurs, je ne vois pas bien comment j'aurais pu réussir à en berner un. Pas vrai ?
MICHEL66 wrote:
Il ne faut pas être plus bête qu'on en a l'air, ton exemplaire n'as pas de pied, s'il en avait il ne serait pas "à ficher" Exclamation

un autre exemplaire :

Okay bien vu ROUANET Bernard

https://www.leboncoin.fr/collection/1620970984.htm/
Je trouve assez lamentable et vraiment pas fairplay de véhiculer de fausses informations.
Question Pour quel objectif : se valoriser ? valoriser son produit ? tromper un éventuel acheteur Question
Ne serait-il pas plus honnête de vanter son produit en écrivant : "…fer forgé main de belle facture, usage à identifier…" lorsque l'on en connait pas la fonction Question

Back to top
rico59

PostPosted: 23/05/2019 17:49:19    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Bonjour les ami(e)s,

On va dire que pour un coup d’essai ......  Embarassed

Bon, c'est un bel objet pas courant dans le Nord, faut dire que les forêts de résineux par ici ne sont pas courantes non plus   Wink !
Visit poster’s website
ROUANET Bernard

PostPosted: 23/05/2019 19:25:07    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Bonsoir,
Voir aussi:

Numéro de l'objet eBay :
233235879229
Back to top
Lalili

PostPosted: 23/05/2019 20:38:27    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

ROUANET Bernard wrote:
Bonsoir,
Voir aussi:

Numéro de l'objet eBay :
233235879229

Pardon, je n’ai surement pas compris les règles de votre forum mais quel est le problème en fait ??
Back to top
floyd

PostPosted: 23/05/2019 22:37:21    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Quote:
  Pardon, je n’ai surement pas compris les règles de votre forum mais quel est le problème en fait ?

Disons que comme beaucoup nous apprécions la franchise.
… et beaucoup moins les demandes qui avancent masquées, pour des objets déjà proposés à la vente.
D'où une réaction un peu ferme, voire sévère.

PostPosted: 24/05/2019 08:26:46    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

ROUANET Bernard wrote:
... Numéro de l'objet eBay :233235879229 ...

https://www.ebay.fr/itm/Ancienne-CLE-PINCE-OUTIL-ART-POPULAIRE-36-cm-de-lon…
Lalili

PostPosted: 24/05/2019 09:17:40    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Il faudrait alors peut-être être un peu plus clair sur les règles du forum (que j'ai lues et qui indiquent clairement que le forum n'a pas vocation à procéder à des évaluations, mais ce n'était pas l'objet de ma demande). Car après tout, tant mieux non si les béotiens vendent des objets insolites, ca fait toujours le bonheur des collectionneurs qui peuvent s'y intéresser, plutôt que ca finisse à la poubelle parce que les propriétaires actuels de ces trésors pensent que ce sont des vieilleries sans intérêt…
Et est-ce que cela aurait fait vraiment une différence que je mette une annonce seulement après vous avoir interrogés ? Auriez-vous eu une meilleure impression ?

floyd wrote:

Quote:
  Pardon, je n’ai surement pas compris les règles de votre forum mais quel est le problème en fait ?

… et beaucoup moins les demandes qui avancent masquées, pour des objets déjà proposés à la vente.

floyd wrote:

Quote:

Back to top
floyd

PostPosted: 24/05/2019 10:15:21    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

Chacun est libre de vendre son héritage.
La réaction du forum est d'autant plus vive que très régulièrement surviennent ce que j'ai appelé des demandes masquées.

Ceci dit, merci de ne pas partir fâchée, maintenant que les choses sont éclaircies.

PostPosted: 24/05/2019 11:02:01    Post subject: Qui saura m'aider à savoir à quoi servait cette clé Reply with quote

J'aimerais surtout ne PAS partir parce que je suis intéressée par ailleurs par votre groupe et essayerai de m'y familiariser au plus vite
floyd wrote:
Chacun est libre de vendre son héritage.
La réaction du forum est d'autant plus vive que très régulièrement surviennent ce que j'ai appelé des demandes masquées.

Ceci dit, merci de ne pas partir fâchée, maintenant que les choses sont éclaircies.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation