OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Compas ancien

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dyz

PostPosted: 25/04/2019 20:20:03    Post subject: Compas ancien Reply with quote

Hello
Je viens d'acheter un compas sur ebay, je compte le détourner de son usage premier. J'aimerai en faire un luminaire.
Mais J'ai besoin de savoir qui pouvait bien utiliser ce compas porte crayon de menuisier.
Chaque branche mesure 40 cm, il pèse 490 g. Il est en bois et métal. je l'imagine difficilement être utilisé sur chantier car il me semble lourd et surtout qu'au vue des finitions on a pas envie de l'abimer.
si vous avez des idées Idea

Back to top
Publicité

PostPosted: 25/04/2019 20:20:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louis mario

PostPosted: 25/04/2019 20:28:30    Post subject: Compas ancien Reply with quote

Bonsoir Dyz, je ne vois pas qui pouvait utiliser ce compas mais à mon avis c'est un sacrilège de le détruire d'une façon ou d'une autre.  
Back to top
dyz

PostPosted: 25/04/2019 20:37:12    Post subject: Compas ancien Reply with quote

Hello Louis
Je comprends ton inquiétude , mais dans ma démarche je ne fais jamais aucune modification (perçage,etc) qui pourrait rendre l'outil inutilisable après. les vieux objets je les respecte. Wink
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 25/04/2019 22:36:15    Post subject: Compas ancien Reply with quote

Ton compas me fait fortement penser au modèle ci-dessous de 50 cm, un compas d'enseignant avec un support de pointe tripode lorsque l'on travail au tableau pour ne pas abimer ce dernier :

[
https://compas-passion.jimdo.com/nos-compas-3/
dyz

PostPosted: 26/04/2019 08:09:35    Post subject: Compas ancien Reply with quote

oui je connais celui là. Mais le mien est fort lourd pour une utilisation au tableau. de plus le fourreau à crayon est parallélépipédique.

J,ai oublié de préciser que lors de la vente il a été présenté comme un compas de compagnon  (vrai ou pas?)
Back to top
Billman

PostPosted: 28/04/2019 15:11:06    Post subject: Compas ancien Reply with quote

Je pense que c'est un 'blackboard compass' - à utiliser avec une craie, et pas un crayon.... Outil de professeur d'un école...
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation