OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

2 outils du sol

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FEYTIT

PostPosted: 12/03/2019 18:21:16    Post subject: 2 outils du sol Reply with quote

Bonjour à tous
je possède ces deux outils dont celui oxydé qui est peu commun. Celui nettoyé est utilisé pour le travail de la viticulture dans le vignoble Bordelais. Le marchand qui m'a vendu le second m'a dit qu'il était utilisé pour la plantation de jeunes pins dans le massif forestier des Landes de Gascogne. Le fer est incurvé, il mesure 49cm de hauteur du taillant à l'étrier et 77cm du taillant au haut de la douille, il y a un marquage sur la douille ECKARDTS JDEAL avec le dessin d'un bonhomme tenant un outil
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/03/2019 18:21:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 12/03/2019 21:09:37    Post subject: 2 outils du sol Reply with quote

Des photos seraient les biens venues

Pour se faire :
http://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-photo…

Et il ne faut pas ouvrir un autre post pour les mêmes objets

Last edited by JEF on 12/03/2019 23:18:18; edited 1 time in total
Back to top
FEYTIT

PostPosted: 12/03/2019 21:58:44    Post subject: Outils pour le sol (bis) Reply with quote

Bonsoir, je n'ai pas réussi à joindre ma photo dans mon précédent message, je vais essayer encore une fois. Il n'est pas facile de passer des photos sur ce site.
Back to top
JEF

PostPosted: 12/03/2019 23:15:15    Post subject: 2 outils du sol Reply with quote

PostPosted: 12/03/2019 23:16:25    Post subject: 2 outils du sol Reply with quote

Souvent utilisées par les pépiniériste pour l'arrachage de plants d'arbres.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation