OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rabot aux mines de suède

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> LES RABOTS (et assimilés) -> LES RABOTS ET LES VARLOPES.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ulysse

PostPosted: 25/02/2019 21:21:01    Post subject: rabot aux mines de suède Reply with quote

Je ne pensais pas tomber sur ce rabot un jour, si mes souvenirs sont exact, il y avait une photo de ce guillaume dans la rubrique créer par Pierre "le livre les rabots / partie documentation" quand les photos étaient encore visible. il fait partie de la collection Gaignard et Millon boutique d'outillage 24 rue Jules Vallés paris 11 éme. 

Back to top
Publicité

PostPosted: 25/02/2019 21:21:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
claudius14

PostPosted: 25/02/2019 22:17:26    Post subject: rabot aux mines de suède Reply with quote

bonsoir .
Ne serait ce pas un guillaume de coté légérement raccourci ?
Connait -on les dimensions ?
CG
Back to top
ulysse

PostPosted: 25/02/2019 23:59:33    Post subject: rabot aux mines de suède Reply with quote

12 cm de long, 7.5 cm de haut, il a été sauvé in-extremis d'une benne à ordure à la fermeture des établissements mines de suède rue Rochechourd en 1972.
ci-joint le catalogue mentionne "pour fouilles de descente de glace droite ou gauche cormier" la profondeur du guillaume est de 4.5 cm
Back to top
ulysse

PostPosted: 26/02/2019 00:03:04    Post subject: rabot aux mines de suède Reply with quote

une photo de face

Back to top
ulysse

PostPosted: 26/02/2019 19:35:45    Post subject: rabot aux mines de suède Reply with quote

je fais suite à mon premier message, je me suis mal exprimé, je voulais dire que le guillaume qui était dans la rubrique de Pierre fait partie de la collection de Gaignard et Millon.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> LES RABOTS (et assimilés) -> LES RABOTS ET LES VARLOPES. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation