OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean michel
Outils de la santé

PostPosted: 14/02/2019 09:51:04    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

merci pour votre réponse
Publicité

PostPosted: 14/02/2019 09:51:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Geppetto

PostPosted: 14/02/2019 09:57:00    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Bonjour

Même type de question, ce lundi encore http://www.forum-outils-anciens.com/t14129-Outil-metallique.htm
Cet objet semble assez courant en France alors que je n'en vois jamais en Belgique.
JEF

PostPosted: 14/02/2019 10:42:07    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Çà dépend des régions apparemment, jamais croisé en Lorraine.

PostPosted: 14/02/2019 11:44:14    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Croisés deux fois dans le nord mais ramenés de vacances d'après les vendeurs.
Visit poster’s website
Bidoudog

PostPosted: 14/02/2019 15:23:27    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Frein de fardier faut peut-être des montagnes ou des collines 

PostPosted: 14/02/2019 18:02:26    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Ben y a des collines dans le Nord ... Mont rouge, Mont Noir, Mont Kemmel, Mont des Cats etc ...et Mont Cassel, village préféré des Français 2018 !

bon, c'est vrai, juste de part et d'autre de la frontière.

bonne soirée !
Visit poster’s website
mégis

PostPosted: 14/02/2019 19:19:34    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

sans oublier les monts d'Artois .....dans le nord les Montagne sont légion .... Crying or Very sad
Back to top
Fer

PostPosted: 16/02/2019 20:25:14    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Nous avons des monts aussi en pays-bas....dans le sud.  Mr. Green
Back to top
mégis

PostPosted: 17/02/2019 10:55:47    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

dans les "plats pays " cet outil n'apas son utilité  d'ou sa rareté  au même titre que le reculement ou l'avaloir en cuir
que portent les chevaux pour retenir les chariots 
Back to top
JEF

PostPosted: 17/02/2019 11:59:37    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Reculement - avaloir

http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info-lightharness…

PostPosted: 17/02/2019 15:55:09    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Jef : mauvaise traduction  à savoir 
3  frontal
10 cle de sellette 
11sellette
12 sous -ventrière
13 croupière
14 barre de fesses
15 culeron

attelons Français  ....il peut y avoir des nuances selon les régions comme avaloir et reculement qui sont souvent synonymes
mais jamais entendu "frontière " sur le front du cheval ??,
Back to top
JEF

PostPosted: 17/02/2019 19:13:40    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

Flûte alors !
Alors, reculement et avaloir se trouvent où ?
C’est bien 17 et 16 ?

PostPosted: 18/02/2019 15:34:04    Post subject: outil déja vu sur le forum mais j'ai oublié son usage Reply with quote

oui JEF  pour l'avaloir ou reculement c'est correct ....mais on imagine mal les preux chevaliers tailler des croupières à leurs
ennemis alors que celle-ci (en réalité le culeron ) se trouve sous la queue du cheval..!!...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation