OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Machine RITTER

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ROUANET Bernard

PostPosted: 09/02/2019 20:18:26    Post subject: Machine RITTER Reply with quote

Bonjour,
Il y a déjà quelque temps, j'ai trouvé cette machine, mais après avoir cherché, je ne trouve rien

qui me dise à quoi et à qui elle servait.........
Merci de m'aider......

Back to top
Publicité

PostPosted: 09/02/2019 20:18:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rico59

PostPosted: 09/02/2019 20:47:59    Post subject: Machine RITTER Reply with quote

Bonsoir,

apparemment une espèce de courroie/sangle pourrait passer entre les deux rouleaux, alors petit laminage? amoindrir le cuir en épaisseur? décorer des ceintures

avec des rouleaux amovibles différents ? ...
Visit poster’s website
mégis

PostPosted: 10/02/2019 11:14:53    Post subject: Machine RITTER Reply with quote

RITTER  célèbre marque de machines pour le cuir  (maroquinerie  chaussures) 

ici apparemment machine à fabriquer les joncs en repliant les 2 bords d'une bande coupée à largeur
Back to top
Dams

PostPosted: 10/02/2019 11:22:53    Post subject: Machine RITTER Reply with quote

Bonjour Bernard,

J'ai déjà vu plusieurs machines Ritter pour le cuir. Je suis donc de l'avis de rico59 et montagne.
Quelques photos supplémentaires pourraient nous aider car j'ai du mal à voir. As-tu trouvé une lame ?
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation