OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outil étrange avec rainures

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dams

PostPosted: 02/02/2019 20:07:41    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Bonjour à tous,

Je sèche devant cet outil. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à l'identifier ?

Il mesure 18cm, dont 8cm de fer. Il y a une marque que je n'arrive pas à lire entièrement : ***BLONDEL

Merci de vos avis.
Publicité

PostPosted: 02/02/2019 20:07:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
coudray

PostPosted: 02/02/2019 20:15:08    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Bonsoir DAMS ...je dirais outil pour refaire les filets ....Gilbert
Back to top
Daniel G

PostPosted: 02/02/2019 21:35:07    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Refaire des filets de filetage ou des filets en reliure ...... ???????

Je te taquine Gilbert ... Wink

Daniel
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 02/02/2019 22:11:11    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Là c'est le demandeur qui est celui à qui on s'adresserait pour une identification! On ne peut toutefois pas s'empêcher de penser aux fers à filets comme ci-dessous :

http://www.forum-outils-anciens.com/t7089-A-L-AIDE.htm
floyd

PostPosted: 02/02/2019 22:21:49    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Pour le travail des cuirs repoussés, (mobilier et habillage de cloison) il doit bien y avoir  un outillage spécifique ???

PostPosted: 02/02/2019 22:40:20    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Bonsoir

J'ai déjà montré 2 outils semblables sur ce forum et sur Cuir Création, mais je n'ai pas reçu de réponse sûre.

Dams

PostPosted: 03/02/2019 12:04:55    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis. J'ai bien sûr pensé comme vous à un fer à filet mais je ne suis pas convaincu :
- pas de masse pour emmagasinner la chaleur
- outil court

Je n'ai de plus rien trouvé dans ma documentation. Peut-être qu'en identifiant la marque nous trouverons des éléments.

@Geppetto aurais-tu une marque sur tes outils ?
Geppetto

PostPosted: 03/02/2019 14:15:44    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Non, Damien, pas de marque.
Régule

PostPosted: 03/02/2019 22:46:05    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Bonjour à tous, cet outil me fait penser à un outil a quadriller le bois. "checkering tool" dirait notre ami Billman.

Paul
Back to top
Dams

PostPosted: 04/02/2019 09:26:36    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Bonjour Régule,

Merci pour cette proposition intéressante Okay. Si d'autres boisseux passent par là, peut-être pourront-ils confirmer.
coudray

PostPosted: 06/02/2019 07:54:59    Post subject: Outil étrange avec rainures Reply with quote

Bonjour ce matin je recherche une critique de plus .....

serai t il possible de tremper l outil dans le pot de colle pour l écarter ensuite dans

un endroit bien défini difficile d accès .........

le principe du morceau de bois que l on trempe dans le pot de miel .......Gilbert
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation