OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bien' le bonjour.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Falkien

PostPosted: 26/01/2019 17:08:28    Post subject: Bien' le bonjour. Reply with quote

Bien le bonjour' !.

Fraîchement arrivé sur ce forum, je pense qu'une présentation s'impose. Je suis un jeune homme a de 18 ans passionné du travail du bois et de métal, je fus apprentis en menuiserie malheureusement seulement quelques temps suite a plusieurs problèmes de santé. Je continus donc a travailler le bois et le métal en guise de loisir mais je suis aussi un grand collectionneur d'outils et d'appareils anciens !. 

Ma collection est assez varié, ciseaux a bois, marteaux, pinces, clés, faucille... Tout ce qui ancien est qui suscite mon envie. La plus part de mes outils ont etaient achetés ou récupéré rouillé vois même cassées car j'aime restaurer ces reliques du passés, je fabrique moi même chacun des manches en bois manquant. Je suis actuellement entrain de me monter un outillage d'armurier ancien, car je suis aussi collectionneur d'armes a feu anciennes (légalement ). Pour le travail de l'acier je suis entrain de me restaurer un matériel complet de forgeron que j'ai récupéré.

Je suis venu ici afin de discuter, échanger sur le sujet qui nous passionne mais aussi pour trouver de l'aide concernant l'identification de certains de mes outils. Au plaisir de discuter avec vous ! ,) .
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/01/2019 17:08:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 26/01/2019 18:04:17    Post subject: Bien' le bonjour. Reply with quote

Bonjour Falkien, et bienvenue à un jeune.....comme quoi la relève est assurée....au moins partiellement.

Tu as déjà satisfait à la plupart des thèmes de cette info....c'est bien Okay

http://www.forum-outils-anciens.com/t13041-INFORMATION-A-TOUT-NOUVEL-INSCRI…

PostPosted: 26/01/2019 18:25:21    Post subject: Bien' le bonjour. Reply with quote

bonjour et bienvenu

yves67000
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 26/01/2019 22:54:35    Post subject: Bien' le bonjour. Reply with quote

Bonjour Falkien, bienvenue sur le forum.
moi

PostPosted: 27/01/2019 20:07:19    Post subject: Bien' le bonjour. Reply with quote

Bienvenue.

PostPosted: 28/01/2019 05:33:09    Post subject: Bien' le bonjour. Reply with quote

Elo, 

Bienvenue à toi ! 
Back to top
Jeff31190

PostPosted: 28/01/2019 11:40:04    Post subject: Bien' le bonjour. Reply with quote

Bienvenue sur le forum, Falkien.
Comme Jef, je suis content de voir qu'un jeune s'intéresse à ces reliques qui nous passionnent.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation